Chaos;HEAd – Episode 5
Après avoir été averti qu’il serait sauvé en trouvant la « De-Sword », Takumi part à la recherche de cette épée. Toutefois, alors qu’il semble avoir mis la main sur un objet qui correspond, il est victime d’une étrange hallucination dans le quartier bondé de Shibuya. Heureusement pour lui, Rimi est là pour le ramener à la réalité.
Comme l’épisode précédent, Chaos;HEAd souffre d’une certaine confusion. Mais la lumière commence à apparaître sur les zones très obscures du scénario et, derrière une trame principale très fine (la série de meurtres), quelques éléments commencent à se mettre en place pour la suite. De plus, des explications apparaissent à droite et à gauche et guident un peu le spectateur dans l’univers de la série. On s’y retrouve donc un peu plus même si tout reste encore très flou.
Car voilà, on se demande encore le rôle que jouent les personnages féminins. La série manque également toujours d’un peu de rythme et la musique se contente du service minimum. Quasiment arrivé à mi-saison, on a la vague impression que la série n’a toujours pas véritablement démarré. Avec le recul, ce début pourrait d’ailleurs très bien être qu’une très longue mise en place. Les choses sérieuses pourraient donc démarrer dans la deuxième moitié de saison.
5 commentaires
Même si ça redémarre fort à partir de l'épisode 6, ce n'est pas dit que le temps restant suffise à développer quelque chose de réellement intéressant...
T'as plus le droit d'abandonner là !
Si ça vire comme ça je m'y recolle aussitôt :P