Claymore – Tome 10
Conscientes d’être prises au piège dans la ville assiégée de la Pieta, Claire et les autres Claymores décident d’unir leur force et de la jouer stratégique face aux troupes d’exaltés envoyées par Isley. Les pertes sont minimes du côté de nos héroïnes, mais le grand exalté du Nord a, semblerait-il, plus d’un tour dans son sac…
Le dixième tome de Claymore se veut principalement tourné vers l’action. On a droit à des combats et encore des combats. Dommage que ces derniers manquent cruellement d’intérêt vu le peu de charisme des exaltés et la force incontestable de certaines Claymores. Dommage aussi que l’auteur nous présente de nouveaux personnages intéressants… pour les faire mourir quelques pages plus loin. Un choix plus que discutable…
Niveau scénario, ça n’avance du coup pas beaucoup, sauf peut être du côté de Raki (mince, il est toujours là lui) qui croise le chemin… d’une vieille connaissance. Côté graphisme, l’auteur maîtrise de mieux en mieux son style et les combats sont assez bien orchestrés dans l’ensemble.
Bref un tome un peu transitoire. Le suivant, qui sera sans doute autant axé combat que celui ci, devrait cependant être plus intéressant grâce à l’entrée en scène d’un exalté bien plus charismatique que ceux auxquels on a eu droit jusqu’à présent. A noter, pour ceux qui ont vu l’anime, que c’est à partir de ce tome que le scénario des deux supports diverge.
7 commentaires
Tenez-nous au courant ;)
Chez Animeland, ils sont tous comme Nakei : ils n'aiment pas ce qui est épuré. Tu as déjà vu leur site ? w. Blagues et médisances à part, certaines postures des personnages dans les premiers tomes ne sont tout de même pas très naturelles.
Mais honnêtement, c'est désormais beaucoup plus regardable et l'auteur a le mérite d'avoir un trait reconnaissable et personnel...