Dark Air T5 – Blessures et Melody
Avec la disparition de Shenando, autant dire que le moral de Melloz n’est pas au beau fixe. Quand on sait que toutes les teams continuent d’être à la recherche du jeune magicien travesti et blond, rien n’est bien simple. Néanmoins, contre mauvais fortune, bon cœur, Mustaine décide de laisser un mois à Shenando pour revenir. Si après ce délai, elle n’est toujours pas de retour, elle sera alors considérée comme morte aux yeux de la team. Melloz ne peut qu’accepter cela et patienter.
De son côté, Shenando doit son salut grâce à deux servants de la reine. Néanmoins, se refusant toujours à retrouver cette vie de luxe et monarchique, elle préfère chercher un moyen de guérir et se remettre en route. Autant dire que ce n’est pas gagné pour la jeune femme. Surtout lorsque l’on voit la plaie au niveau de la poitrine, à se demander comment elle a survécu face à une telle attaque ? Mais ce tome ne s’attarde pas trop longtemps sur elle. Le héros de ce manwha est Melloz, il ne faut pas l’oublier !
Et quoi de mieux pour notre héros que de tomber sur un homme de Memento Mori, un groupuscule qui réunit les anciens magiciens ayant perdu leurs pouvoirs. Mais ils n’ont guère le temps de s’y attarder, car oui, il semblerait que notre héros Melloz, à cause de sa puissance magique trop impressionnante, commet par erreur une gaffe plus qu’importante. L’arcane de protection s’étant brisé, voilà que Memento Mori est en danger … mais surtout visible par un homme : le « seul » magicien encore capable d’utiliser ses pouvoirs.
Vincent Zappa est présent … avec ses quatre apprentis. Bien entendu, un pour chaque élément car sinon, ça ne serait pas très drôle. Loin de là même. Mais qu’importe, ce n’est pas le souci. Le souci, c’est que pour la première fois depuis le début manwha, Melloz se tient face à son pire ennemi. Néanmoins, la différence de puissance est indéniable et aux prix de nombreux sacrifices, il est possible pour lui de s’enfuir. Au moins, après le pire, le meilleur arrive. Shenando a bien reçu le message de Melloz et se met alors en quête de le retrouver.
Une bonne conclusion de tome mais une mauvaise nouvelle se doit d’être annoncée : alors que nous en sommes au cinquième, j’ai appris dernièrement que Dark Air ne ferait que huit tomes, par décision de l’éditeur coréen. Autant dire que lorsque l’on sait que la précédente série de l’auteur faisait quarante tomes, on est en proie au doute par rapport à la fin de Dark Air. Une chose bien dommage, très dommage lorsque l’on a un manwha de cette qualité. Ainsi, avec trois tomes restants, on peut commencer à craindre sur la progression qui risque d’être bâclée pour s’achever … sur une fin ouverte ou non.
Disponible depuis le 16 novembre 2012 aux éditions Kurokawa. Prix : 7.50€
Un commentaire
Depuis le tome 4 ça montait en puissance, la sonic boom a fait des dégâts, c'était top et toute les autres Teams vu précédemment ont un quelque chose de plaisant.
Là dans ce volume 5 c'est Vincent Zappa "himself" avec ses quatre disciples. Rencontre au sommet ^^. On peut dire que ça déchire et que Lord Master a la classe tout en transpirant la toute puissance. Il fait peur et ses acolytes en ont a revendre. Hâte de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer après toussa, vivement que la Team de Mustain soit de nouveau au complet. Avec une p'tite nouvelle en plus : la mignonne et jeune prêtresse Emika. Et en passant j'ai hâte de revoir la Sonic Boom pour avoir une idée plus précise du rôle qu'ils vont jouer par la suite.
Bref, voila une bonne surprise avec un titre que j'apprécie de plus. En tout cas c'est une superbe série d'articles de ta part Shiroi, cela du tome 1 au 5 ^^. Bonne continuation et vivement le 6 eme tome. ;)