Hunter x Hunter – Tome 25 de Yoshihiro Togashi
Après avoir parfaitement planifié l’invasion du palais du roi, le groupe de Gon et Kirua est sur le qui-vive, bien conscient du danger de leur mission et de leur faible chance de réussite. C’est donc préparé et gonflé à bloc que le groupe envahit le camp ennemi, face à une garde royale féroce. Mais c’était sans compter sur l’attaque surprise du chef des Hunters et du grand père de Kirua…
Bien que les tomes de Hunter x Hunter sortent au compte-gouttes et que l’on perde parfois un peu le fil, ce vingt-cinquième tome est clairement ce qu’il s’est fait de mieux avec cette série, et ce depuis bien longtemps. Alors que les tomes précédents étaient assez radins en action et trop riches en blablas, on a ici affaire à un excellent tome.
Excellent tome car contenant énormément d’action. Mais pas de l’action de base. Une action intelligente, calculée, minutieuse et passionnante à suivre.
Excellent tome car extrêmement bien présenté. L’auteur a eu l’idée ingénieuse de « commenter » l’attaque des Hunters contre le roi des fourmis. Ainsi, chaque action est détaillé avec soin, donnant encore plus de force à l’attitude de chacun, avec une mention spéciale pour la description de Pito grâce à laquelle l’auteur donne une consistance incroyable à la puissance du personnage.
Excellent tome par ses coups de théâtre au niveau du scénario. Avec l’attaque surprise du chef des Hunters, l’attitude du roi face à Komugi (bien qu’assez évidente depuis quelques tomes) et les nombreuses informations sur la garde du roi, on peut dire que le lecteur en a pour son argent.
Le seul défaut persistant reste le dessin toujours aussi brouillon, même s’il s’agit désormais d’une sorte de marque de fabrique de la série…
Bref, un tome de Hunter x Hunter qui arrive sans mal à nous faire retrouver la passion et l’excitation des premiers volumes de la série. Et le meilleur dans tout ça, c’est que le prochain tome sort d’ici quelques mois. Sans aucun doute l’excellente surprise du catalogue Kana pour ce mois de Janvier 2009 !
Disponible en Janvier 2009 chez Kana. Prix : 6,25 €
La couverture provient du site de Manga Kana.
7 commentaires
Mis a part TTGL qui stabilise, augmente même, sa qualité au fil du temps, je n'ai jamais réussi a suivre une série shonen en entier a cause de ça (a part DBZ ou Saint Seya, mais c'est des cultes aussi...)
En effet, quand on lit les premiers tomes de HxH et que l'on voit là où on en est actuellement, on se demande bien ce qu'il s'est passé...
Cependant, des tomes comme celui là je rassure en me disant que l'auteur n'a pas perdu son talent d'origine... mais qu'il n'en fait vraiment qu'à sa tête...
Perso, je ne serais content que lorsque je reverrai Kurapika et la brigade fantôme ^^
Oui Angel, Togashi c'est du trés lourd et c'est pour cela que j'ai un gros pincement au coeur quand je pense à ce qui aurait pu etre s'il avait continué sur le même rythme que les 15 premiers tomes ... il y avait énormément de personnages intéressants, il y avait la quête de gon pour retrouver son père, la famille zoldik, les membres de la brigades fantômes avec probablement de nouveaux membres (surtout la petite fille que ceux qu'on lu le manga connaissent déjà), il y avait un monde assez particuliers avec la ville de l'étoile, l'association des hunters, les parrains de la mafia et surtout il y avait aussi kurapika, léolio et hisoka ... snif ... snif ... snif (larmes d'un grands fans déçu)
Après vos commentaires, je dirais simplement que avec l'arc Chimera-ant, je ne suis pas déçu. Vous parlez des personnages tels que Hisoka ou Kurapika. Alors, oui, ces personnages sont on ne peut plus intéressants, mais Non, nous ne sommes pas obligés de nous taper inlassablement comme dans 95 % des shonens depuis la création, le schéma du groupe indissoluble.
Le point fort de HxH est que quoiqu'il arrive, Togashi nous dépeind les aventures de son héro : Gon. Autour de lui gravitent des personnages, et c'est tout. Certains prennent une place importante, d'autres moins. Comme une personne normale, Gon grandit, mûrit, et surtout rencontre et quitte des gens. Togashi insiste sur le fait que le monde est vaste, et que rarement on ne reste au même endroit, rarement on ne passe sa vie qu'avec un groupe de personnes. Gon a une vie "normale" dans le sens où son destin est fait de rencontres et de séparations. Ceci est relativement bien mis en scène dans l'animé, notamment à la fin de Greed Island.
POURTANT, Togashi laisse toutes les pistes ouvertes. Qui sait ce qu'il s'est passé durant l'arc Chimera ? Peut-être retrouverons-nous un Kurapika gravement blessé, voire mort. Ou simplement toujours à vouloir sa revenge. Alors oui, il suscite chez nous l'envie de découvrir ce qu'il s'est passé après GI, quand l'effaceur de Nen est parti voir Kuroro, de savoir si la stratégie de Kurapika aura porté ses fruits. Peut-être même que certains et certaines se demandent ce qu'il est advenu de cette femme étrange qui pouvait reconnaître le mensonge grâce à son ouïe fabuleuse (a-t-elle retrouvé la partition démoniaque ?).
C'est ça la force de Hunter X Hunter, il n'est pas comme les autres. Ne serez-vous pas content de retrouver Kurapika après la parenthèse Chimera ? Il était temps pour ces personnages de disparaître un peu, surtout que beaucoup de choses avaient été dites sur eux (les pouvoirs de Kurapika ont été presque totalement exploré dans l'arc de Yorkshin).
Bien sûr, tout ça est valable...si Togashi se décide à reprendre sa série...
Pitiééééééé, si quelqu'un sait quoique ce soit sur la série (et de vérifié...car le nombre de fake fait peine à voir "il a arrêté définitivement" ou "il est mort" ou encore "c'est la fin de la série dans 10 chapitres"...), qu'il le fasse savoir ;_; .