Kannagi – Episode 6
Après s’être consacré à la rivalité entre Nagi et Zange, Kannagi nous livre un épisode très « tranche de vie » avec comme personnages centraux Nagi et Tsugumi.
Dans la première partie de l’épisode, nous avons droit à une séance de shopping avec ces deux personnages. Nagi, en bonne déesse incarnée, découvre la dure réalité de la vie humaine. De son côté, Tsugumi commence elle à se poser des questions sur Nagi. Face à l’étrange comportement de cette dernière, elle a en effet des débuts d’interrogation sur ce personnage.
Dans la deuxième partie, l’action se déroule dans un maid café. Face à la réalité économique, Nagi décide de postuler pour un travail à temps partiel et se retrouve à servir en cosplay dans un café avec Tsugumi. Evidement, Jin et ses camarades de classe viendront boire un café dans cet établissement, ce qui ouvre la porte à de multiples situations.
L’épisode en lui-même ne présente pas vraiment d’intérêt. Le scénario n’avance pas, il y a peu de situations cocasses et l’ensemble manque de rythme. Heureusement, la réalisation distille quelques doses de second degré qui haussent un peu le niveau. Quant aux plus fans d’entre nous, ils seront ravis. Le cosplay de Nagi et Tsugumi est (soyons honnêtes) très réussi.
2 commentaires
:)
(j'ai quelques doute à ce sujet)