La Légende de Maian T3 – A la rencontre des immortels
Le second tome se terminait de façon problématique avec nos héros dans une forêt en feu. Ruby était évanouie tandis que des arbres vivants se mettaient à agresser nos trois héros. Et bien devinez quoi ? En un chapitre, toute cette histoire est résolue. L’arbre attaquant nos héros est sympathique, Ruby est sauvée et on a la personne à l’origine du problème dans la forêt. Au moins, on ne perd pas de temps et il faut avouer que c’est une bonne chose. Notons que notre chère sorcière semble éprouver un peu de jalousie à l’égard de Fénix. L’affaire étant réglée, nos héros peuvent alors partir vers de nouvelles aventures ou alors tout simplement aider leur nouvel ami l’arbre qui parle. Fénix ne laisse pas réellement le choix à Feicia qui se voit obligée d’accompagner le duo.
Le hasard fait bien les choses et cela se voit dans le tome trois de Maian. Ainsi, le vil personnage qui rend fou nos gentils arbres vivants n’est nul autre que Main ! Main ? Un nom qui ne résonne pas à vos oreilles ? A celles du héros non plus et pourtant … Voilà enfin qu’apparaît le premier chevalier de Reger face à Feicia. Après un combat de toute beauté où elle prouvera son identité, Feicia apprendra de la bouche de son esclave l’endroit où se trouve Raina Mia Delta, une femme à son service et presque aussi puissante qu’elle. Des questions absurdes se poseront sur Diha Sion de la part des lecteurs : est-il un chevalier de Reger ? Le fait que Feicia en parle à Main semble confirmer la chose au minimum à 95%.
Maintenant qu’ils ont un nouveau compagnon, les aventures de nos héros vont devenir plus folles ! Ou non. Main n’étant pas du genre très sociable, il est bon de dire que ce n’est pas la fièvre du samedi soir tous les jours avec lui. D’un autre côté, pas le temps de tergiverser, nos héros se retrouvent aussitôt dans le village où se trouve le second chevalier de Reger ! On remarque que l’auteur ne perd pas son temps en chapitres inutiles et l’action prend aussitôt ! Enfin, l’action, je devrais plutôt dire le scénario n’est jamais en reste.
Ainsi, quand je disais que la chance souriait à nos héros, ce n’était pas du vent, loin de là. Devinez qui est la personne qui vient interrompre nos deux « tourtereaux » avant la scène du baiser ? Nul autre que Raina elle-même. Au lieu de se servir des pouvoirs de Feicia comme d’un radar, il suffit de compter sur le destin pour donner un coup de pouce aux héros. Néanmoins, bien que la présence de Raina ne soit pas une surprise, c’est son mode de vie qui l’est. Surtout lorsque se présente un homme pour éviter que Feicia et Raina s’étripent dans la joie et la bonne humeur.
Dava Noris n’est pas n’importe qui. Il est le mari de Raina. Après le choc des révélations, Feicia ne semble porter aucun intérêt à Dava, tentant de forcer Raina à la suivre. Il faut dire qu’à cause de la marque Libleland, Raina est vieille de plus de 1000 ans et n’a pas pris une ride. C’est l’un des problèmes majeurs du couple, bien que ce dernier ne semble guère y porter d’attention. Après une énième dispute avec Feicia qui annonce son projet de récupérer Raina, nous aurons le droit à un petit flashback de notre chevalier de Reger. Pas forcément nécessaire, pas forcément original mais mignon et tendre comme tout.
La fin de ce tome arrivant à grand pas, nous remarquons que Feicia n’est clairement pas le monstre d’égoïsme aux pouvoirs extraordinaires comme le prétendait la légende. Après une courte discussion entre notre héroïne et Fenix, elle décide d’abandonner l’idée de récupérer Raina tout en se voilant la face. Alors que la petite troupe s’apprêt à partir sans Raina, ils se font attaqué par les monstres de Mado ! Chouette, de l’action juste à la fin du tome. De quoi donner envie de lire la suite car plusieurs situations peuvent être envisagées : trois exactement.
En conclusion, ce tome est moins porté sur la comédie que les deux premiers. Bien entendu, il y aura toujours de quoi sourire bien que cela ne soit pas forcément le but de ce tome. Mêlant un peu d’action pour nous raconter plus en détails la magie qu’utilise Feicia (Libleland est vraiment une marque abusée), ce volume est plus que bon. En savoir plus sur la sorcière ainsi que sur le passé des chevaliers de Reger qui est relié au sien est une chose intéressante. Les graphismes quand à eux sont toujours les mêmes et au niveau poitrine, ne vous leurrez pas, les ombres des autres chevaliers de Reger féminins semblent prometteur à ce niveau. Pour terminer, une seule question me taraude : que s’est-il réellement déroulé il y a mille ans de cela ?
4 commentaires
Merci pour ta chronique, ça aide quand on sait à peu près ce qu'on lit!
C'est sûr qu'il est difficile de savoir ce qu'est manga/manwha avec Im Dal Young qui fait un peu des deux mais cherchant les futures sorties sur un site de vente coréen et non japonais, c'est manwha. ^^
Et tant mieux si ça te plait.
Vivement le tome 4 qui est très en retard.
PS: le personnage de Feicia me rappelle une certaine Tsukiomi (Sekirei) que j'avais bien appréciée!
Je patiente depuis plus de six mois pour le volume 4 qui NORMALEMENT doit sortir en novembre si ils ne le retardent pas encore une fois.
Mais content que ça te plaise. **