Michiko to Hatchin – Episode 2
Produite par Manglobe (Ergo Proxy, Samurai Champloo), Michiko to Hatchin est une série atypique se déroulant dans, semble-t-il, un Brésil fictif. Evidemment, les personnages parlent japonais, mais on a quand même droit à quelques bouts de portugais, ne serait-ce qu’à l’écrit, à la TV, ou sur des pancartes.
Dans l’épisode précédent, la fougueuse Michiko s’évade d’une prison haute sécurité de façon spectaculaire. Parallèlement on recontre Hana, petite fille de neuf ans adoptée par un prêtre catholique et sa détestable famille. A la maison, Hana cumule plusieurs casquettes : boniche, cuisinière, souffre-douleur… sans oublier la pension du gouvernement qui retombe dans les poches des parents. Là où ça devient intéressant, c’est lorsqu’on sait qu’Hana a des chances d’être la fille de Michiko, qui décide ainsi de la kidnapper. Pas mécontente de quitter son enfer quotidien, la fillette se laisse emporter sur le scooter de la criminelle en fuite.
Fondu au noir, bienvenue dans l’épisode 2. Il débute par un sympathique flashback qui nous raconte les conditions de l’incarcération de Michiko. On apprend notamment qu’elle fréquente depuis l’enfance la policière qui l’a capturée et emprisonnée. L’animosité qui règne entre les deux femmes fait plaisir à voir. Plus loin dans l’épisode, on retrouve Hana et sa « prétendue » maman, sur leur imposant scooter… et bientôt en panne sèche. Avec la police aux fesses. Les demoiselles que tout semble opposer apprennent gentillement à se connaître et leurs mésaventures avec la maréchaussée finissent par les rapprocher.
Techniquement, c’est toujours aussi coloré et vivant, avec une animation très honnête. Les scènes d’action agrémentées de musiques brésiliennes ont une vraie patate. Ambiance garantie. Sexy et provovante, Michiko sait aussi se montrer attendrie et susceptible bref, une héroïne vraiment charmante accompagnée d’une fillette timide qui ne l’est pas moins.
N »hésitez plus, foncez =)
6 commentaires
Tu viens d'achever de me donner envie :)
je vais le commencer aussi, ta critique a fini de me convaincre.
Quand j'en pourrais plus de Soul Eater et que j'aurais terminé Dead Space, je pourrai m'y mettre =}