Michiko to Hatchin – Episodes 5 & 6
Persuadée qu’Hiroshi est encore vivant, notre belle héroïne ne baisse pas les bras. A l’époque de leur première rencontre, Hiroshi était membre d’un gang nommé Monstro, c’est pourquoi Michiko décide de partir à la recherche de Satoshi, son actuel leader. Mais le retour de l’ex-taularde dans la région va raviver le ressentiment de Vasili, chef Fantasma, la faction rivale. Bien que l’affaire remonte à dix ans, il reste persuadé que Michiko est responsable de la mort de son ancien patron et compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce, quitte à s’en prendre à Hatchin.
Ce double épisode est d’une grande richesse narrative. Plusieurs flashbacks nous éclairent sur le passé de Michiko, de son enfance à sa relation avec Hiroshi. Loin de l’image flamboyante qu’on pouvait imaginer, le blondinet se révèle être un gentil gangster à la ramasse, pas vraiment sûr de ce qu’il fait. Mais qu’est-il devenu ? Finalement, il semblerait bien qu’une trame principale se dessine autour de la recherche du père disparu de la petite Hana dont Michiko semble être toujours amoureuse. Après la fausse alerte de l’épisode 3, notre duo de choc serait-il enfin sur la bonne voie ?
De nouveaux personnages importants se dessinent comme cette vieille dame aigrie et passablement égoïste qui recueille des enfants pour finalement les revendre à des couples. Satoshi et Mishiko ont d’ailleurs tous les deux habité sous son toit, ainsi qu’Atsuko qui fait une brève apparition dans l’épisode 6. Mitchiko nous présente aussi un de ses vieux amis quelque peu efféminé dont le frère est toréador, une astuce pour mettre en scène un finish dans une corrida. Un grand moment burlesque !
Pour le reste, c’est toujours du grand art avec des cadrages stylés, des transitions tout en souplesse, un excellent graphisme ainsi qu’une surprenante bande-son mêlant jazz classieux, balade rock, ambiance festive, électro et accords de guitare westerno-tarantiniens. Olé.
2 commentaires
Pour les 50 euros en revanche, c'est pas gagné... mais j'espère aussi !