Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Naruto – Tome 39 par Masashi Kishimito

Publié le 05/01/2009 par AngelMJ dans Manga - 3 commentaires

Tome 39Après avoir recruté Suigetsu et Karin, Sasuke tente d’amadouer Juugo, le ninja originel de la marque maudite, afin que ce dernier rejoigne son groupe. En parallèle, Tsunade annonce à la Team Kakashi la mort d’Orochimaru et lui donne une nouvelle mission : retrouver Itachi Uchiwa afin de mettre la main sur Sasuke.

Après 39 tomes, il est clair que l’on attend plus grand chose de Naruto si ce n’est de nous divertir. Si l’arrivée de nouveaux personnages donne un petit coup de jeune à la série, on regrettera que l’auteur continue à recycler certains personnages comme Kabuto, qui ne servent à rien depuis le début et dont on ne pleurerait pas la disparition… bien au contraire.

Mais histoire de ne pas trop cracher dans la soupe, on notera un combat insoupçonné et très sympa à suivre entre Deidara et Sasuke, à la fin du tome. L’issue semble évidente mais on peut tout même saluer l’initiative de l’auteur de se faire confronter deux personnages qui avaient peu de chance de « croiser le fer ». Preuve que la série peut encore réserver des surprises…

Naruto reste un gros shônen qui tâche toujours autant mais qui, de part sa réputation, reste une valeur sûre pour le genre grâce à ses combats bien orchestrés et ses personnages charismatiques. Les prochains tomes seront sans doute du même gabarit.

Disponible en Décembre 2008 chez Kana. Prix : 6,25 €
La couverture provient du site de
Manga Kana.

3 commentaires

1 topachook le 05/01/2009
Ayant lu les chapitres qui viennent après ce tome je pense qu'au contraire les volumes qui viendront plus tard font réellement avancer l'histoire et marquent un net bond pour le mieu de naruto.
2 AngelMJ le 05/01/2009
Dans ce cas, j'ai hâte de lire ça :)

Disons que dans l'ensemble c'est déjà bien mieux que le passage avec les immortels, bien en dessous du reste. Il faut dire que Deidara et Sasuke ont tous deux beaucoup de charisme.
3 beber le 05/01/2009
Pour etre dans la meme position que Topachook , je confirme, , la suite c'est que du bon (voir du TRES bon).

Là dans ce tome on est encore en phase de transition, où le scenariste veut nous montrer l'étendue des nouvelles capacités de Sazuke. Quant à Kabuto, je subbodore qu'il ait une réélle importance à terme(mais là j'en sais rien)

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion