Naruto – Tome 39 par Masashi Kishimito
Après avoir recruté Suigetsu et Karin, Sasuke tente d’amadouer Juugo, le ninja originel de la marque maudite, afin que ce dernier rejoigne son groupe. En parallèle, Tsunade annonce à la Team Kakashi la mort d’Orochimaru et lui donne une nouvelle mission : retrouver Itachi Uchiwa afin de mettre la main sur Sasuke.
Après 39 tomes, il est clair que l’on attend plus grand chose de Naruto si ce n’est de nous divertir. Si l’arrivée de nouveaux personnages donne un petit coup de jeune à la série, on regrettera que l’auteur continue à recycler certains personnages comme Kabuto, qui ne servent à rien depuis le début et dont on ne pleurerait pas la disparition… bien au contraire.
Mais histoire de ne pas trop cracher dans la soupe, on notera un combat insoupçonné et très sympa à suivre entre Deidara et Sasuke, à la fin du tome. L’issue semble évidente mais on peut tout même saluer l’initiative de l’auteur de se faire confronter deux personnages qui avaient peu de chance de « croiser le fer ». Preuve que la série peut encore réserver des surprises…
Naruto reste un gros shônen qui tâche toujours autant mais qui, de part sa réputation, reste une valeur sûre pour le genre grâce à ses combats bien orchestrés et ses personnages charismatiques. Les prochains tomes seront sans doute du même gabarit.
Disponible en Décembre 2008 chez Kana. Prix : 6,25 €
La couverture provient du site de Manga Kana.
3 commentaires
Disons que dans l'ensemble c'est déjà bien mieux que le passage avec les immortels, bien en dessous du reste. Il faut dire que Deidara et Sasuke ont tous deux beaucoup de charisme.
Là dans ce tome on est encore en phase de transition, où le scenariste veut nous montrer l'étendue des nouvelles capacités de Sazuke. Quant à Kabuto, je subbodore qu'il ait une réélle importance à terme(mais là j'en sais rien)