Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

One Outs – Episode 15

Publié le 04/02/2009 par dans Anime - un commentaire

Ce quinzième épisode marque la fin du troisième et dernier match contre l’équipe des Bugaboos, commencé à l’épisode 13. Nous sommes ici aux prolongations qui vont départager les deux équipes par rapport aux deux matches précédents, gagnés respectivement par chacune des deux équipes concurrentes. Un nouveau joueur fait dorénavant partie des Bugaboos, Johnson, réputé comme étant le coureur de baseball le plus rapide qui soit. Johnson, contre lequel Tokuchi va user de toutes les tactiques pour rendre complètement inutile son atout de rapidité et le décrédibiliser ainsi que l’entraîneur adverse, réputé comme fin tacticien.

Mais l’événement marquant de cet épisode reste l’acte de rébellion de Mihara – entraîneur des Lycaons, et donc de Tokuchi – contre le dirigeant. Toujours plus soucieux de ses finances que de l’état de son club, celui-ci ne cesse de miser sur les points concédés par Tokuchi sans se soucier de la défaite de son équipe. Ce tout premier acte de rébellion n’est toutefois pas le fruit du hasard mais simplement le résultat de la pression psychologique de la part de Tokuchi. Ce dernier continue de nous montrer son talent de déduction et de conviction, que ce soit vis à vis des joueurs de l’équipe adverse, ceux de sa propre équipe comme de ses dirigeants.

Tokuchi Toua va grâce à cela se donner les moyens de défier Johnson personnellement en lui prouvant que sa vitesse, et donc Johnson lui-même, sont plus qu’inutiles dans ce jeu.

Un commentaire

1 Afloplouf le 05/02/2009
L'épisode dont les accents shonens sont un peu marqués. Tokuchi veut affronter Jonhson, il veut le battre sans utiliser ses ruses habituelles. Un début de fierté dévoilée mais est-ce que ça ne va pas le desservir à l'avenir ?

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion