One Outs – Episode 15
Ce quinzième épisode marque la fin du troisième et dernier match contre l’équipe des Bugaboos, commencé à l’épisode 13. Nous sommes ici aux prolongations qui vont départager les deux équipes par rapport aux deux matches précédents, gagnés respectivement par chacune des deux équipes concurrentes. Un nouveau joueur fait dorénavant partie des Bugaboos, Johnson, réputé comme étant le coureur de baseball le plus rapide qui soit. Johnson, contre lequel Tokuchi va user de toutes les tactiques pour rendre complètement inutile son atout de rapidité et le décrédibiliser ainsi que l’entraîneur adverse, réputé comme fin tacticien.
Mais l’événement marquant de cet épisode reste l’acte de rébellion de Mihara – entraîneur des Lycaons, et donc de Tokuchi – contre le dirigeant. Toujours plus soucieux de ses finances que de l’état de son club, celui-ci ne cesse de miser sur les points concédés par Tokuchi sans se soucier de la défaite de son équipe. Ce tout premier acte de rébellion n’est toutefois pas le fruit du hasard mais simplement le résultat de la pression psychologique de la part de Tokuchi. Ce dernier continue de nous montrer son talent de déduction et de conviction, que ce soit vis à vis des joueurs de l’équipe adverse, ceux de sa propre équipe comme de ses dirigeants.
Tokuchi Toua va grâce à cela se donner les moyens de défier Johnson personnellement en lui prouvant que sa vitesse, et donc Johnson lui-même, sont plus qu’inutiles dans ce jeu.
Un commentaire