Onihime VS T1 – Les démones chères à mon coeur
2010 : L’année LIM-DAL Young. Dit de la sorte, cela peut paraître prétentieux mais pourtant, quand on regarde de plus près, c’est le cas. Ce n’est pas à cause d’un record lié aux ventes que je pense ainsi mais tout simplement au fait que cette année, cet auteur a eu le droit à trois licences chez nous. La première fut la Légende de Maian (3 tomes, en cours), la seconde est Freezing (4 tomes, en cours) et maintenant, avec Onihime VS, la boucle est bouclée. Ainsi, ici, la couverture ne laisse aucun doute sur la portée du manga. Il est là pour satisfaire la lubricité de ses lecteurs.
Le début nous montre un héros bien pathétique. Se faire malmener par des filles de son lycée, c’est quand même peu folichon. Setsuna décide alors d’en finir avec sa vie, sachant pertinemment qu’il ne cause que des soucis à sa grande sœur qui a du mal à joindre les deux bouts. Mais avant de faire le grand saut dans le fleuve, un étrange homme habillé comme un noble des anciens temps lui fait une proposition surprenante. Il lui achète la vie qu’il était prêt à abandonner pour plusieurs millions de yens. Autant dire que Setsuna reste dubitatif mais pourtant accepte la proposition. Une telle somme permettrait de faire disparaître la dette de sa sœur.
Pensant tout d’abord que ce n’est qu’un rêve, Setsuna se réveille en compagnie de deux femmes aux formes plutôt avantageuses. Deux sœurs issues du clan des démons. L’aînée est la princesse blanche nommée Kanna tandis que la seconde est la princesse noire nommée Rena. Ce sont elles qui ont acheté le cœur de Setsuna et d’ici un an, celui-ci sera dévoré pour récupérer les pouvoirs qu’il contient. Kanna est tout l’opposé de Rena : tandis que l’une est extravertie, l’autre est plus calme et discrète, utilisant un bloc-notes pour parler. Et la grande sœur de Setsuna n’a aucun mal à les accepter toutes les deux.
Trois jours plus tard, nous voyons enfin qui est la jeune demoiselle qui maltraite notre zéro. Arima, une lycéenne qui a tout d’une future pimbêche, est rapidement remise en place. La raison ? Kanna est maintenant le nouveau professeur des deux lycéens. Autant dire qu’avec une plastique pareille, difficile de se concentrer. Et cela n’est pas du goût d’Arima qui a l’impression de perdre son « jouet ». Ainsi, parcourue par des désirs maléfiques, elle se retrouve possédée par un démon qui s’en prend à Setsuna. Une mesure radicale où le lycéen est obligé de faire appel aux démones … aux DEUX démones. Chose des plus surprenantes. Après de brèves explications et une séparation avec son démon, Arima est saine et sauve.
L’arrivée de deux démones qui mangent comme quatre, fait que la nourriture est encore plus difficile à donner. Le problème des dettes est vite résolu : au lieu de payer les loubards, il suffisait simplement de leur faire comprendre de ne pas chercher les crosses. Mais l’absence de rentrée d’argent reste un problème. C’est pourquoi Kanna, Rena et Setsuna vont alors chacun travailler. Kanna en tant que serveuse de charme, Rena en tant que maid et Setsuna en tant qu’ouvrir de chantier. Ainsi séparé de ses protectrices, notre héros de se faire agresser une nouvelle fois par un démon manipulant l’un de ses compagnons de travail. Et contrairement aux prévisions, c’est Rena et non Kanna qui vient à son secours.
Encore une fois, le combat ne prend guère de temps, l’ennemi se retrouvant vite mis hors d’état de nuire. Néanmoins, de retour à la maison, plus d’explications sont données sur l’état de santé de Setsuna mais aussi au sujet de son cœur. Ainsi, il lui fallait bien une petite particularité et elle est toute trouvée. Le cœur de Setsuna est capable de donner à celui qui le dévorera d’immenses pouvoirs. Ainsi, ce n’est pas par pure bonté que les deux démones protègent Setsuna mais simplement pour surveiller leur garde-manger. On ne touche pas à la nourriture d’autrui, voilà tout. Comme quoi, pas de bonnes manières chez les démons… Arima, visiblement jalouse du traitement de Setsuna, décide de l’embarquer avec elle pour une journée complète. Néanmoins, après leur séparation, une voix s’adresse à Arima, lui annonçant clairement ses sentiments envers Arima. La voix appartient à une démone portant le nom d’Hina. Elle lui explique la situation au sujet de Setsuna et les deux filles créent un piège pour capturer Kanna et Rena. On apprend alors qu’Hina est en réalité leur cousine.
En conclusion, pour un premier volume, on ne perd pas réellement de temps avec Onihime VS. Le titre du manga porte très bien son nom avec l’arrivée d’une nouvelle démone qui semble toute aussi forte que les deux héroïnes. Au niveau des graphismes, c’est du LIM-DAL Young donc rien à reprocher. Pour l’histoire, on voit bien qu’en raison du rythme de parution, il ne perd pas de temps contrairement à Freezing. Une très bonne chose en soi. Il me tarde donc de pouvoir mettre la main sur le second volume lorsqu’il paraîtra.
2 commentaires
Dès la fin de ce mois sort "La paire et le sabre".
Je vous laisse deviner de quelle paire on parle. XD