Gundam 00 (seconde saison) – Episode 6
Après le massacre créé par les spéciales forces de la Fédération : A-Laws aux dépens des Kataron lors de l’épisode précédent, Celestial Being et ses Gundams décident de protéger les rebelles jusqu’à ce qu’ils finissent leur transfert vers leur nouvelle base.
Malgré l’absence de Sumeragi, leur tacticien n°1 évanouie suite à un choc émotionnel, Celestial Being a mis en place un plan « suicidaire » en attirant les ennemis envers eux, laissant pour cela la voie libre aux Katarons.
On n’oublie pas l’état psychologique que connaît Saji suite à ce massacre puisqu’il était la cause directe de la découverte de la base secrète des Katarons par les A-Laws. Un choc qui permettra sans doute au personnage de Saji d’évoluer par la suite.
La bataille commence avec les habituels duels qu’on connaisse déjà : Setsuna vs Mr.Bushido, Allelujiah vs Soma Peers, en ajoutant un nouveau duel entre Saji et Louise.
Comme les épisodes précédents, ce 6ème épisode suit sur la même lancée : un scénario qui bouge à une vitesse V, des cliffhangers de fou à la fin. L’action est encore présente avec une très bonne animation qui rend les scènes de batailles fluides et dynamiques.
On dirait que Sunrise a enfin trouvé la formule adéquate pour faire une suite intéressante dès le début.
2 commentaires