Quand on est K-ON! on est K-ON!!
Après une première saison que j’avais déjà commentée ici, et, où suite à quelques mots, le webzine a failli brûler sous ma colère contenue : voici le retour de la surexcitée vengeresse. Il faut dire qu’apparemment je ne comprends pas les fans irréductibles de KyoAni et qu’eux-mêmes ne nous comprennent pas, moi et mon humour de jeune pucelle.
Et bien tant pis… Je reviens ! En même temps que la deuxième saison de K-ON! pour la peine, qui pour ne pas trop nous perdre se nomme K-ON!!, avec deux points d’exclamation pour bien faire comprendre qu’on en est à la 2ème saison. Aura-t-on un K-ON!!! ? On peut le faire à l’infini, personnellement je suis friande des points d’exclamation, alors un K-ON!!!!!!!!!!!, ça ne me fait pas peur, haha !
Ouais, j’adore me faire du mal, d’ailleurs, en parlant de ça justement, ça n’aurait pas fait de mal à cette série de subir quelques coups de fouet bien placés, je proposerais mes services au studio, la prochaine fois, pour voir.
Petite remise dans l’ambiance : à l’arrivée de la première saison, il faut se rappeler que je suis totalement tombée dans le piège moe qui avait été tendu. Ah bah oui, les quatre héroïnes je les ai trouvé adorables à souhait, tellement miiiiiiiiiignonnes, que même Yui je l’aimais beaucoup avec sa petite frimousse. Donc, la naïve-bisounours que je suis parfois (souvent) a gardé l’espoir pendant les 13 épisodes de la première fournée. Je croyais que finalement quelque chose allait se passer, qu’il y allait avoir un déclic, que quelque chose d’intéressant allait surgir pour qu’on se dise au final « wahou, cette série déchire en fait ! Elle a ce petit plus qui fait toute la différence! ». Et bah les gars, je vous le dis : QUE DALLE !
Après 13 épisodes, on fait un rapide calcul : 13 x 20 minutes en grosse moyenne, j’ai perdu 260 minutes de ma vie, soit un peu plus de 4h devant mon écran pour rien ! Tout ça à cause de ma débilité (oui faut reconnaître aussi que j’ai été trop naïve pour le coup) et cette comédie moe qui vous allèche avec de la musique mais finit par faire à peine sourire, mais par contre, fait magnifiquement pleurer de désespoir avec la musique jouée par nos héroïnes.
Mais ça a plu à pas mal de monde apparemment, finalement, on ne sait trop comment, KyoAni aussi faut dire… Résultats des courses : une deuxième saison bat son plein pendant ce beau printemps 2010. Et votre dévouée reine du matage de daubes rempile ici aussi. Oui, comme je suis sadique (rappelez-vous, le fouet, tout ça…), je n’ai pas pu m’empêcher de passer à côté de cette promesse de moe-attitude dégoulinante. Mais cette fois-ci – car oui moi, je change petit à petit chaque année un peu quand même – croyez-bien que je n’ai aucune illusion, surtout depuis les premières vues que j’ai eu de notre inimitable et irremplaçable Yui, toujours aussi inapte à la vie réelle.
Dans K-ON, ils essayent – oui, on ne peut pas dire que ce n’est pas faute d’essayer – de parler musique. Mais quand on voit Yui gratter sa guitare à la Pete Townshend et se la péter le bras en l’air, on ne peut pas, en tant que personne connaissant et aimant The Who, s’empêcher de vomir ou encore, quand on est diplomate (ce qui n’est pas mon cas), lever les yeux au ciel en soupirant.
S’en suit plus loin, une belle hallucination auditive où l’on apprend que le batteur qui a influencé Ritsu et lui a donné envie de jouer n’est autre que Keith Moon, batteur de The Who encore une fois.
Non mais les cocottes, vous avez déjà écouté The Who ? Vous avez aimé ? Ça vous a donné envie de faire de la musique ?
Bah alors, faudra m’expliquer pourquoi vous en êtes arrivées là hein. Parce que votre musique ça sonne comme de la soupe mielleuse que même ma grand-mère elle vous balancerait son chat à la tronche pour que vous arrêtiez le massacre !
Heureusement pour lui, Keith Moon est décédé. En revanche, Pete Townshend est encore vivant et, si un jour il se suicide, je me tournerai direct vers le studio pour lui faire comprendre qu’il aura une mort sur la conscience. Pour les fans de The Who, dommage pour eux s’ils tombent sur K-ON!. Moi ça va, je suis la reine du matage de daubes, je suis forte, je gère maintenant… ou pas. Faut dire que le staff du webzine cotise déjà pour ma chambre en asile psychiatrique aussi.
Encore là, je ne parle que du son, parce que si je faisais l’effort de mettre les paroles des chansons traduites, je finirais par aller dans la rue après l’exercice et je demanderais au premier passant de m’achever à coups de pelle.
Roh, mais K-ON, c’est miiiiiiignon. Ouais bah ça va un moment, mais faut pas pousser non plus. Même Gad Elmaleh, il s’est lassé de cette blague à 2 balles et a compris qu’il faut autre chose autour pour que ça fonctionne.
On passe à l’histoire ? Oui, y’a une histoire, je vous jure.
Cette année, c’est la dernière ligne droite pour nos quatre membres fondatrices vu qu’elles vont être diplômées. Asuza va se retrouver seule l’année prochaine, ça devient urgent de trouver d’autres membres pour ne pas que le club ferme comme ça. Et bien, en 4 épisodes pour l’instant (sur 13, je vous le rappelle), bien qu’elles tentent de rameuter le chaland dans leur club pendant, allez, 2 épisodes ½, il n’y a pas l’ombre de l’apparition d’une nouvelle. Faut dire aussi que ça n’a pas l’air d’être vraiment urgent vu qu’on passe aussi du temps à ranger la salle de musique, jusqu’à nous traîner dans un magasin, véritable paradis de la maison. Ou que l’on part en voyage de classe (sans Asuza évidemment, pas la même année), ou que Ritsu a un problème d’identité vis-à-vis de sa présence à la batterie etc. Mais c’était sans compter sur Yui, toujours aussi fine et débordante de cute-attitude qui a fini par recruter un nouveau membre. Une tortue ! Pour pas qu’Asuza ne se sente seule. Bah quoi ? Vous n’étiez pas au courant ? Les tortues, ça joue super bien de l’ocarina, je vous jure ! Non mais, au moins avec toutes les statues de tortues laissées au hasard de certaines scènes depuis la première saison, c’est sûr qu’on n’est pas dépaysés.
C’est qu’ils ont peur de trop nous chambouler en fait, alors, du coup, ils ne changent rien. Pour quoi faire aussi ? Ce serait trop violent pour nos petits cerveaux fragiles. Le staff reste donc le même : Yukiko HORIGUCHI est toujours aux commandes du chara-design auquel Lucky Star a déjà eu droit. Hisako YAMADA, dont la première expérience à la réalisation était sur K-ON!, rempile ici aussi. À la composition de la série, siège Reiko YOSHIDA, rencontré préalablement sur Kurokami The Animation ou encore les Maria-sama ga Miteru. Il se retrouve aussi au scénario aux côtés de Jukki HANADA et Katsuhiko MURAMOTO, on ne change pas une équipe à ce point gagnante d’idées ! Et Yota TSURUOKA à la direction du son, cette année il officie aussi sur Arakawa under The Bridge si cela vous intéresse. Dans la même veine, les personnages restent les mêmes, un an ce n’est pas assez pour évoluer trop non plus. Yui, en voix off lors du premier épisode fait un tour d’horizon. Elle se décrit elle-même comme la guitariste et la chanteuse du groupe, aimant tout ce qui est mignon et bon. On passe à Ritsu décrit comme la drummeuse hyperactive et présidente du club, Tsumugi qui est au clavier, gentille et tout le temps dans la lune. Puis Mio, la bassiste, responsable, timide mais peureuse et finalement Asuza, la 2ème guitariste, petite et toute mignonne. Yui oublie de préciser qu’elle est, elle-même, toujours aussi gamine, dépendante de sa sœur et inapte à la vie en dehors de son quotidien écolier bien entouré.
Par contre, il y a un bon changement de mon côté : je m’ennuie encore plus. D’ailleurs je pense que notre petit Moony n’aura plus la patience de gâcher son repas en mettant le K-ON deuxième génération en fond à ce moment là.
On en revient toujours à la même chose avec K-ON, c’est moe, c’est mignon, et ça devrait suffire ? Non, désolée. Bien que le chara design s’en sorte bien à ce niveau là, être mignon sans raison, où trouve-t-on l’intérêt ? Je ne ris pas devant K-ON, au mieux il m’arrache un sourire, mais pas plus. Quand, pendant la même saison on a une adaptation du même style de manga (4-koma) comme Working! ou que l’on a déjà vu Kanamemo l’année dernière (et j’en passe), y’a pas photo, devant K-ON!! on s’emmerde.
45 commentaires
Bref, j'ai fini la saison 1 je crois ... Mais je me suis pas laissé berner par la saison 2.
C'est comme Haruhi ou une majorité de saison 2, c'est souvent mauvais. :D
Déjà que K-ON! à part son Ending ... *-)
Bon, j'ai rien à dire, je me suis forcée moi aussi à regarder l'intégralité de la première saison, en priant pour qu'il se passe quelque-chose... et p***** c'était long...
Bref, oublions ces moments de souffrance et trollons en cœur en écoutant du The Who.
Non, pas l'anime bien sûr. Même s'il ne m'a pas déplu, je n'ai pas tenté le coup après environ 4 épisodes, par contre, les à-côtés de la série, cet article en particulier, ça, ça me plait !
Merci à K-ON! d'exister, et merci à toi Milie pour m'avoir bien faire marrer avec ton article.
Bref, tout ça pour dire que Working! semble être un anime intéressant.
cause du décès: ennui et overdose de moe. CQFD et désolé pour les fans du genre, mais moi je ne peut physiquement pas regarder 10mn d'une série pareille. après, je critique pas les fans, chacun ses gouts...
Je me faisais la même remarque pour les "!" :P
Sinon, j'ai stoppé la 1ère saison après 1 épisode et 3 minutes du deuxième, pour les mêmes raisons que Zankaze.
Le seul truc qui m'a plu, c'était l'ending je crois.
Tu as des nerfs d'acier emilie... ou le cerveau atteint, au choix. ;-)
K-On! et moi c'est fini depuis la première saison, on ne m'y reprendra plus avec cette version McDo du moe :P
J'ai arrêté après le visionnage du premier ep de la saison 1. Et vu l'article, je ne regrette en rien. :)
Faut être soit masochiste soit stupide pour s'infliger une saison 2 d'un anime dont on a pas pu supporter la première saison...
J'ai déjà donné la réponse à cette équation il y a un paquet de temps
Perso j'ai ri devant la première partie de la saison 1, beaucoup moins devant la seconde, et donc j'ai tout simplement décidé de ne pas regarder la seconde saison. Faut vraiment ne rien avoir a foutre pour s'infliger un truc qu'on aime pas alors qu'il y a tant d'anime inconnus à découvrir.
Mouais, ta référence parallèle à Bamboo Blade, je ne la trouve pas appropriée, car on traite de manière sérieuse le Kendo et sa culture (malgré l'aspect tranche de vie) dans celui-ci, ce qui n'est pas le cas de K-on!. Il serait même possible de qualifier clairement Bamboo Blade d'animé sportif à cause de l'aspect compétition qu'on y développe, attribut qu'on ne pourrait affecter à K-on! et son "supposé" domaine de définition qu'est l'activité musicale du club des héroïnes. La thématique mélodieuse dans cette dernière est un voile, elle n'a que très peu de présence et un niveau d'importance minimal dans son histoire.
Grossomodo, tu n'es pas venu(e) laisser un avis sur le sujet de l'article, mais plutôt avancer et sous entendre qu'il faut être soit stupide, soit maso pour réaliser sa rédaction. Il aurait été plus élégant de passer outre ce genre de message car tes propos ne reflètent (à mes yeux) rien d'autre qu'une atteinte à l'égard de l'auteur de ce billet. Vive les séries médiocres et leur démontage !
Mais au vu de ses commentaires je m'offusque peu vu que ça démontre qu'au final on commente sans avoir lu ... =>
je dois l'écrire en majuscules ou bien ?
Y'a d'autres phrases dans le texte qui démontre mon état, mais comme on préfère critiquer sans lire apparemment ... Ce que je ne fais pas vis à vis d'un anime, vous remarquerez.
Enfin bref
C'est sûr que ne pas commenter un anime pourri et laisser libre cours aux personnes qui l'apprécient plutôt que de prévenir que d'autres pourraient ne pas aimer, c'est tellement inutile.
Courage, un jour tu passeras cette phase un peu difficile !
vous inquiétez pas, je continuerais à être naïve et croire que tout le monde dans la japanimation pensera à voir que dans la vie faut aussi s'amuser. C'est sûr que K-ON traite d'un sujet tellement profond et d'une façon tellement belle.
Quelle idée aussi emilie de faire valoir un point de vue contrasté. Tu n'as pas compris que quand on aime pas on doit fermer sa gueule et quand on aime il faut juste sortir un "je kiffe" et une pluie de screens. L'argumentation c'est pas dépassé, les insultes ou les superlatifs vides de sens à force d'être utilisés à tort et à traversc'est tellement plus simple. Et n'oublie pas tout le monde a raison tout le monde il est beau il est gentil. Ce qu'on aurait appelé un temps débat devient polémique et doit être conspué... Triste époque.
Emilie, au delà du sujet, le principal problème de ton article est à mon sens non pas ton avis sur K-On !! mais tout simplement le fait qu'il soit mauvais avec un niveau d'intêret proche du néant. Tu as voulu écrire un démontage sur une saison 2 d'une série que tu n'aimais déja pas, démarche contestable mais bon ça peut se faire et même bien se faire et devenir franchement drôle. Seulement pour ça, ça nécessite un minimum de travail et de talent ce dont je trouve que ton article est complétement dépourvu. A la place, on a droit à un bashing bête et méchant , ce qui n'est pas forcément un reproche, mais complétement dépourvu d'humour, de subtilité ou même pire d'arguments. C'est vide, creux et à un niveau de provocation digne de la cour de récré.
Bref, la seule chose qui m'a fait rire dans tout ça, c'est que tout ce que tu reproches à K-On !! peut parfaitement s'appliquer à ton article.
D'ailleurs, si vous venez juste pour dire "lol l'est trop pourri cet article", c'est gentil mais on se passera de vos commentaires...
Jamais Emilie n'a dit que K-ON! était nul, elle n'a fait que donner son avis. On invite au débat avec cet article, alors, plutôt que de s'acharner sur la forme de ce dernier, tâchons de dire en quoi on aime ou pas l'anime présenté. On est là pour ça il me semble.
Quoi qu'il en soit Emilie, ce style te va à ravir, reste toi-même et te laisse pas abattre.
Gambatte !
Si vous aimez la série, vous pouvez parfaitement poster votre critique ou en parler sur le topic approprié. Vous êtes sur AK un site réputé pour son sérieux sur la japanimation.
Emilie, j'ai beaucoup ri en lisant ton article. Je pense que je ne vais pas découvrir K-ON!! Merci de m'avoir prévenu ;)
De mon côté, K-ON a toujours été et restera toujours (cette saison le confirme) le niveau zero de l'animation. Le niveau vide intersidérale, celui où il n'y a absolument rien a en tirer. Pas d'intrigue, pas de musique (les mêmes chansons sont répétées en boucle depuis la première saison), pas d'humour (j'entends par la des blagues avec une chute ou des comiques de situation, rappelez vous qu'une simple mimique SD n'est pas de l'humour en tant que tel, juste un procédé stylistique. Le comique de répétition aussi ça fonctionne, sauf quand c'est utilisé 4 fois par épisode si vous voyez ce que je veux dire, enfin bref) et aucun message à transmettre. Je vois déjà les gens s'indigner devant mes propos. zomg! Il est en train de reprocher qu'il n'y a pas d'histoire alors que c'est une tranche de vie! Alors je vous arrête immédiatement car tranche de vie n'est pas l'alibi qui va légitimer toutes les séries qui ne proposent aucun contenu intéressant, ce serait beaucoup trop facile. De plus en tant que fervent amateur du genre j'aurais légèrement tendance à prendre ceci comme un affront puisque dans tranche de vie il y'a bien le mot "vie" et Keion c'est un peu la définition même de la non-vie de l'animation japonaise. Les personnages n'agissent pas en tant qu'individus faisant partie intégrante d'un groupe. Ce sont des pantins, des masses difformes auxquelles on a défini un ou deux traits de personnalités et qui agiront toujours en conséquence (toi, tu seras la timide, tu feras tout le temps la timide. Toi, tu seras l'attardée mentale, et tu te comporteras comme ça tout le temps). Et c'est bien ça le principal défaut dont souffre la série, ce n'est pas l'absence d'intrigue, c'est l'absence de caractérisation. Il n'y a aucune subtilités dans les interactions entre les personnages, les personnages existent pour les fétiches qu'elles incarnent et non pour interagir entre elles, on entend 20 fois par épisode le mot "kawaii" car tout ce qu'elles sont capable de faire c'est se dire qu'elles sont mignonnes entre elles, et c'est tout ce que le spectateur retient à la fin d'un épisode. Il dira "tient, la elle a fait quelque chose de mignon" et après? Rien. On peut dire que Keion a inauguré un nouveau genre d'anime a lui tout seul, il consiste a mettre des trucs mignons qui bougent de façon approximative à l'écran. Je vous dis pas le désastre lorsque ça fait en plus intervenir culottes, oreilles d'animaux, uniformes de maid et déguisements en tout genre. K-ON c'est 20 minutes de fétichisme hebdomadaires, c'est du moe pour du moe et rien d'autre et c'est bien ça le désastre. En ce sens, ça ne vaut guerre mieux que les salves d'anime "ecchi" qui sortent chaque année, minus les fesses et les seins luisants.
Ca ne m'aurait évidemment pas gêné si la série était sagement restée à sa place, mais l'engouement est tel, les ventes sont tellement démesurées et les récompenses tellement aberrantes que cela me fait peur pour l'évolution de la japanime. Cela ne m'aurait pas gêné si la série n'était pas produite par l'un des studios d'animation disposant des plus gros moyens et d'animateurs de folie qui ont déjà prouvé ce qu'ils savent faire par le passé. Malheureusement une espèce de prise de risque zero de leur part est en train de s'installer et on voit déjà une mode K-on apparaître avec les récents Sora no Woto et Working qui sont tout aussi pathétiques que leur muse. (et la tout y passe, le fétichisme est clairement assumé et évoqué dans l'anime).
Biensûr, pour tout ce que je viens de dire, j'en veux pour preuve les arguments des otakus fanas de cette série qui peuvent se résumer intégralement à "t'es un troll" (belle démo pour illustrer mes propos, merci beaucoup) ou "si t'aimes pas regarde pas, ça se prend pas la tête, on lui en demande pas plus". A croire que leur passion dans la vie est de perdre leur temps en consommant des produits qui ne sont passés sous aucune exigence qualité et dont on ne demande absolument rien, dans quelque domaine que ce soit. Je n'aimerai pas vivre une existence aussi pathétique que la leur.
On peut en trouver des arguments. Et le bashing à côté, ça meuble bien, et puis il me semble mérité.
Je n'aurais pas eu la légitimité de faire un article du genre, puisque le moe, je digère mal. Mais Emilie était en droit d'être déçue à nouveau, en tant qu'amatrice de moe, par une saison qui vole pas plus haut que la première, à son goût. Au moins le message est passé.
Après, qu'elle fasse pas l'unanimité, il fallait s'y attendre.
Et comme j'ai actualisé mon navigateur et qu'une réponse développée me précède, je ne chargerai pas la mule plus que de raison. Mais j'étoffe rapidement mon avis : les épisodes de la 1ère saison que j'ai vu étaient moches. Rien à tirer des héroïnes, ni de la musique. C'est de la bonne grosse soupe, qui est très vite écœurante.
Que ce soit un genre n'empêche pas un brin d'habileté et d'originalité, que je sache. Et quand ça reprend en plus, la même recette que la 1ère saison, sans amélioration, j'appelle ça une daube commerciale. Et puis comme le dit MannyC, ça fait peur oui.
Mais ce n'était pas nul non plus, cela m'a laissé de marbre, aucune émotions forte que ce soit en bien ou en mal. Avec du recul je me suis rendus compte que K-On est plus une pertes de temps qu'autre chose, a la limite je préfèrerai regarder un animé complètement indigeste qui me m'enervera et me revulsera au bout du quatrieme épisodes qui au moins me fera réagir.
La saison 2 a peine entamé me laisse le même sentiment, je n'irait donc pas plus loin.
Je dirais donc que K-on a peut être tout simplement oublié que l'intérêt d'un animé est de raconter une histoire pour captivé d'une façon ou d'une autre le spectateur, et de lui faire ressentir des choses...après peut-être que je n'ai pas assez chercher et qu'une accroche essayait désespérément de m'atteindre, qui sait.
Pour certains l'intérêt est de tuer le temps et de mettre le cerveau sur off. En regardant K-On! je suis prédisposé à l'ennui, à suivre bêtement les simagrées de quatre nanas qui sont bien mignonnes comme il faut. K-ON! est super efficace pour ça. Et c'est pour ça que j'aime bien.
Au final je suis très déçue par K-ON, car comme le disait Moonchild, je suis une amatrice de moe et je rejoins MannyC sur le besoin de fond. Parce que même quand tu veux débrancher ton cerveau, il y a quand même la nécessité d'une caractérisation, d'un fond, au minimum un peu d'humour que sais-je, mais quelque chose.
Je ne répondrais pas au reste, la citation d'Aflo et les paroles de MannyC résument tout.
Element Hunters ne m'a pourtant pas procuré d'érection avérée...Enfin on en revient sur le sens de ces articles qui n'ont pas la prétention d'être des critiques mais bien de retransmettre des impressions. Quand un truc me donne envie de vomir, je vomis, je vais pas signifier à mon entourage la montée d'une vague sensation nauséeuse et me retirer dans mes appartements le temps que cette désagréable nausée s'en aille comme elle est venue.
Bon et de 4, emilie est une grosse feignasse sans aucun talent, mais ceci est dit sans aucune volonté de reproche ou de contestation, la preuve, tu le fais même rire ce qui m'amène à la 5e et dernière info fourni par ces commentaires, emilie est K-ON mais c'est une comique qui s'ignore.
Décidément le monde du Web Otaque est plein de richesses et d'échanges fructueux. Emilie, souris !
Je jouis tellement que je ne peux pas le perdre.
Sur le fond je ne suis pas d'accord car j'ai adoré la série. Mais c'est pas grâve car tous les gouts sont dans la nature, comme on dit, et puis cet article n'en est pas moins très bien écrit et plaisant à lire. Bravo.
J'ai vu le premier épisode de la saison 1... Je n'ai pas du tout saisi ce qui faisait la particularité de cet anime. Comment peut-on sciemment passer 20 minutes de sa vie à perdre son temps avec un daube pareille ???
Et puis cette mode: "moe" par ci "moe" par là, je ne suis pas du tout sensible à cette caractéristique et surtout personnellement je trouve le chara-design affreux. Elles se ressemblent toutes, on dirait un alignement de poupée kokuchi.
Je n'ai pas tenu jusqu'à la fin de l'épisode tant je m'ennuyais, vraiment si ces personnages existaient elles ne pourraient pas survivre sans se shooter; elles sont tellement (non je ne trouve pas d'autres qualificatifs) CHIANTES!
Comment a t-on pu en tirer une seconde saison ?
Je vais aller me ressourcer à coup de caféine avant de tomber en léthargie rien que d'en parler je *aaahhhhh* m'endors.
N'y a-t-il pas de libre expression, alors que rappelons la majorité des critiques posté ici, sont vus d'une manière subjectif.
Sauf quelque-unes, ou plutôt quelques auteurs qui son selon moi de très bon critiqueur(si ce mot existe ^^).
Je trouve sa bien dégueulasse, pardonnez moi le terme, de voir son commentaire se faire supprimé.
Si on supprime mon commentaire, supprimez donc ceux qui critiques allégrement K-ON!! sans arguments. Suffit de lire au dessus de ce commentaire...
Nous vivons dans un monde bien difficile pour que même sur le net, on supprime ce que l'on aime pas.
Anime-kun, vous avez brisez le peu d'estime que j'avais pour vous. Même si cela ne change(peut-être) rien pour vous, je tiens à vous le dire.
Pas amicalement, un Otaku
Nous avons pour politique de ne supprimer aucun commentaire sur AK, même les plus nuls :) Je ne vois que l'explication d'un bug technique ou d'une erreur humaine. Désolé.
Je l'ai encore dans mon Google Reader. Je vais d'ailleurs le copier/coller ici:
Comme ça, on est sûr que tout le monde pourra se faire une idée de la pertinence de tes observations ;)
Je pensais réellement que ce n'était pas
Après, je sens bien l'ironie de ta dernière phrase, j'ai jamais dit que je détiens la vérité absolue je constate juste ce que je lis.
Quand on change d'avis très brusquement en 20 minutes je peux me poser des questions...
Tu as ton avis et je le respecte. Tu l'exprime tant mieux pour toi après les commentaires servent à cela n'est-ce pas ?
Nous partageons nos impressions et tu devrais au moins comprendre ça, toi si partisan du droit d'expression. Et nous le faisons, oui c'est possible, sans agressivité envers les autres.
L'anonymat ? euh oui d'accord sachant que toi aussi tu en bénéficies je ne vois pas le rapport mais bon il fallait peut-être combler ce vide argumentatif.
Au moins on pourra te féliciter de m'avoir fait réagir un poil plus que K-ON !
Je voulais pas vraiment réagir sur ton article, mais plutôt sur les commentaires des autres personnes.
Je parlais d'anonymat car je comprends pas comment, on peut écrire un commentaire, juste pour faire bonne impression devant l'auteur, sans avoir son propre avis bien établis.
A la rigueur irl je peux comprendre-et encore-mais sur le net cela n'apporte-presque-rien.
J'ai mater la 1ere saison donc, et j'ai lâché à peut près au 10eme épisode. J'ai pas ris (ou peu) et je m'ennuyais a mourir malgré la qualité de l'animation et les stéréotypes moe des personnages pas trop abusés. Je précise que Ui et azu-nyan me sortaient par les yeux.
Puis après avoir vu les premiers épisodes de Sora no woto, le charadesign me rappelant énormément K-on!... j'ai attaqué la saison2 comme ça sur un coup de tête. (après un coup de cœur en plus qui est un(e?) cover d'une zik à la batterie sur youtube)
Ben bizarrement:
de 1 je l'es dévorée vitesse grand V
de 2 je me suis enfilé la 1ere derrière et j'ai même fait un multi-rewatching frénétique de ces deux saisons jusqu'à devenir fan (je précise que je suis relativement difficile, voir très critique et jette énormément d'anime a la corbeille)
Je conseille donc d'essayer tout simplement. Ayant aimer Lucky star, Azumanga daioh, ou il se passe pas grand chose a part suivre le quotidien "simple", voir "quelconque" de lycéennes, j'ai passer un très bon moment encore une fois (la sauce prend pas toujours avec ce genre d'anime).
Et j'adore la zik maintenant.
A tester, ça passe oupah :)
(oui je réponds tard, je n'avais pas vu ce dernier commentaire, pardon)
emilie le 22/11/2010 à 19H48
Analysons ton commentaire :
«l'humour, chose dont K-ON ! manque cruellement quand même.» : question de point de vue...Mais qu'es-ce que l'humour ? En quoi toi, emilie, tu peux juger de ce qu'est l'humour et de ce qui ne l'est pas ? K-ON! pas drôle ? Tu n'a pas du voir le même anime que moi dans ce cas là, moi-et je ne suis pas le seul-a ris en regardant K-ON! pas à chaque épisode je le conçois, mais certains épisodes, moments m'ont bien fait rire. Si une personne rigole l'humour a marché ? :D
«L'atout principal étant le moe, on ne peut pas comparer.» : voyons voyons, qu'es-ce que le moe ? Je part du fait que tu le sais. C'est le principale atout de K-ON! et bien j'ai envi de dire : ET ALORS ? Le moe c'est un sous genre ? C'est quelque chose de pas noble pour l'anime ? Chacun ses goûts non? Ainsi pour toit, et c'est ce que j'ai compris, un anime qui se base sur le moe est nul ? Nice ! Sache Miss emilie que le moe fait partie intégrante de la culture otaku.
Mais bon quand je lis certains commentaires je vois bien les troller (qui ont bien raison de troller, c'est si simple ici :D), et puis les hater simplement là pour suivre le mouvement et déverser de la haine :=)
On agresse(bien que le mot est fort) certains comme Otaku, entre autre que j'ai retenu vu que j'ai lus ses commentaires en dernier...
Bref... «aura-t-on un K-ON!!! ? On peut le faire à l’infini, personnellement je suis friande des points d’exclamation, alors un K-ON!!!!!!!!!!!, ça ne me fait pas peur, haha !»
Pour finir en beauté !
Autrement dit, elle aurait préféré si l'humour était prépondérant par rapport au contenu moe : dans K-On, l'humour n'est évidemment pas absent, mais il sert le moe et pas l'inverse. C'est d'ailleurs bien ce qui donne son succès à K-On, et précisément pourquoi l'anime ne m'a pas particulièrement touché.
Non seulement de la culture otaku, mais de la culture japonaise à part entière. A la base, le moe ne vient pas des animes. Le truc, c'est qu'il n'est ni nécessaire, ni omniprésent. A partir de ce moment-là, il est du privilège de chacun de l'accepter ou de le refuser. On ne peut pas se forcer à l'aimer parce qu'il fait partie intégrante de la japanimation. "Culture otaku" implique souvent appréciation du moe, mais "Culture japanimesque" pas le moins du monde...
Non. Cette phrase a le potentiel de rejeter tous les débats. Chacun à ses goûts, mais libre à tous les confronter.
«S'il vous plaît, j'ai mal là.»
«Comment a t-on pu en tirer une seconde saison ?
Je vais aller me ressourcer à coup de caféine avant de tomber en léthargie rien que d'en parler je *aaahhhhh* m'endors. »
«cette anime je n'en est rien vu sauf quelques extraits et je ne veux même pas le voir! Pourquoi? parceque suivre la vie de 4 cruches moe ça ne m'intérresse pas c'est sur que cet anime porte bien son nom vu que les héroines ont l'air très k-onne! »
«K-ON, c'est comme un genre de médicament. Il faut le regarder quand on est suffisamment triste ou que son estime de soi touche le centre de la terre parce que c'est si optimiste et léger que si on le regarde dans un état normal on pense inévitablement "Mais ils ont fumé quoi là ?" (dans le mauvais sens, pas comme pour du SZS), au fond c'est comme le smecta, à prendre en cas d'obligation. »
Tu trouve ça normal toi ? D'accords "libre à tous les confronter" quand on passe pas en "hater"
En fait pour être honnête c'est pas tant l'article en tant que tel qui m'a énervé ( ça m'a même fait rire à des moment), mais plutôt les commentaire bien amer qui suives...