Rosario + Vampire Saison 2 Tome 10 : Fais-moi mal, Johnny !
Il faut dire que des mois ont passé depuis le précédent tome. Ainsi, une petite piqûre de rappel s’avère nécessaire. Après la capture de Moka par sa sœur aînée et Fairy Tale, Tsukuné a décidé de devenir bien plus puissant et de contrôler le sang de Moka en lui. Malgré la dangerosité de la chose, il y ait finalement arrivé grâce à l’aide de Kurumu. Ainsi, il est temps pour la bande de se diriger vers le Jardin Aérien.
Comme son nom l’indique, le gigantesque vaisseau a tout d’une forteresse imprenable et se trouve dans le ciel, invisible aux yeux des humains. Et en son sein loge … Alucard, le monstre dans lequel la mère de Moka se trouve, s’étant sacrifiée il y a de cela des années pour la sauver. Quand on sait que celle d’Aqua n’est que la fille d’Alucard, on commence alors à comprendre ce qui cloche psychologiquement chez la sœur aînée de Moka.
Mais bon, autant imprenable qu’il soit, le Jardin Aérien est néanmoins accessible avec facilité pour le groupe de Tsukuné. Les uniformes de Fairy Tale sur eux, ils remercient Hokuto bien que leur couverture ne sera que de courte durée ! Ainsi, nous tombons ensuite dans les travers du shônen de « base ». Comment cela ? Lorsque l’on a un groupe d’héros, que faut-il faire pour entraver sa progression ? Lui mettre un groupe d’ennemis en face. Mais pas n’importe qui ! On parle quand même des chefs de section, pas du menu-fretin !
Surtout quand l’un d’entre eux promet mille tortures et douleurs au groupe de Tsukuné. Alors, qui est le mieux placé pour se battre dans de telles conditions ? Tout simplement Ruby, notre demoiselle masochiste. D’ailleurs, ce qui est plaisant dans les combats de shônen, c’est les combats en 1 contre 1 alors que le reste du groupe du héros est présent. Bien entendu, Ruby combat et souffre la martyre mais il faudra attendre qu’elle soit dans un triste état pour que les autres réagissent. Et même ainsi, c’est à peine s’ils se rendent utiles. Mais qu’importe puisque Ruby arrive à terrasser son adversaire d’une bien belle façon.
Mais cela ne fait qu’un seul chef de section battu et il en reste cinq autres ! Ainsi, le volume se termine avec l’annonce d’un autre combat, notre groupe délaissantSe Fangfang et Yukari en arrière. De même, savoir qu’Alucard se réveille n’est pas bon signe. Ainsi, après un début plutôt calme, le tome 10 de Rosario + Vampire nous fait rentrer dans une succession de combats. Il faut maintenant espérer que l’auteur ne nous en lassera pas et que certains imprévus seront de la partie.
Disponible depuis le 23 mai 2012 aux éditions Tonkam. Prix : 6.99€
Un commentaire