Rosario + Vampire Saison II T9 – L’amour du risque
Bien que cela fasse déjà quelques mois que le neuvième tome est sorti, il est de mon devoir d’en parler quand même. La raison est simple : un évènement majeur se produit dans celui-ci et je ne peux l’ignorer ! La question est : mais à quoi cet évènement majeur est-il lié ? Aux personnages ? A l’histoire en elle-même ? Au décor ? Et est-il réellement majeur aux yeux de tous ? Cela reste à prouver. Après la fin du huitième tome qui mettait face à face la sœur aînée de Moka et celle de notre chinois peu doué avec les invocations, le neuvième tome continue sur cette lancée.
Pendant que les deux demoiselles se battent à coups de sabres dimensionnels, Tsukuné et les autres tentent de sortir du rêve de Moka. Malheureusement, le combat tourne rapidement court : la puissance de l’aînée des Shizen est bien supérieure à celle de son adversaire. N’ayant pas hésité à se sacrifier, Lingling ne doit sa survie qu’à un étrange personnage façon bishônen. Un personnage qui n’est nul autre que le vieillard pervers fan de filles en 2D et donc, accessoirement, l’un des trois seigneurs des ténèbres.
Mais encore une fois, le combat ne durera guère longtemps. Car bien qu’Aqua soit plus faible que Fuhai Todo, elle a néanmoins plus d’un tour dans son sac. Les parents de Lingling et Fangfang sont pris en otage et dans ces moments-là, nul autre choix que d’éviter les effusions de sang. C’est pourquoi Moka, qui s’est finalement réveillée, décide de se livrer à sa sœur et à Fairy Tale. Autant dire que Tsukuné nage en plein désespoir après tout ce qu’il a appris en ce qui la concerne. Mais l’heure n’est pas aux pleurs et deux anciennes connaissances se présentent à Tsukuné et ses amis.
Kiria et Hokuto. Bien que Tsukuné soit heureux de retrouver ce dernier, il n’en est pas de même pour ses amis et inversement. Les deux personnes faisant partie de Fairy Tale, sont donc aussi considérées comme des ennemis. Mais … La branche de Fairy Tale dans laquelle se trouvent Kiria et Hokuto n’a pas les mêmes ambitions que les autres. C’est pourquoi, l’adage « les ennemis de mes ennemis sont mes amis » est parfaitement illustré dans ce tome. Hokuto donne des informations sur le quartier général de Fairy Tale comme sa localisation et signale à Tsukuné de grandement s’entraîner avant de partir avec Kiria.
Les journées passent et Moka est hors de danger, Aqua ne laissant personne la toucher ou ne serait-ce que l’approcher. De son côté, Kurumu se réveille d’un cauchemar sur les paroles de Tsukuné à l’encontre de Moka. Bien que la seconde partie du tome soit axée sur l’humour, la toute fin est bien loin d’être joyeuse : Tsukuné, pour développer ses pouvoirs, a accepté la proposition de Fuhai Todo. Mais voilà, maintenant que l’on connait le passé de Moka et qu’on sait que son sang transforme Tsukuné en goule, tout cela s’est amplifié.
Car Tsukuné devient peu à peu quelque chose d’autre qu’une goule … Ayant le sang de Moka et donc celui d’Alucard en lui, la forme qu’il engendre progressivement devient incontrôlable. Fuhai Todo n’a alors aucune autre solution que d’utiliser tous ses pouvoirs pour éliminer la monstruosité qu’est Tsukuné … du moins, jusqu’à ce que Kurumu tente le tout pour le tout. N’hésitant pas à se blesser gravement pour l’homme qu’elle aime, elle agira de la plus belle façon qui soit pour lui faire reprendre conscience. Le tome se terminera sur cet acte, montrant la défaite de Moka.
(Cliquez sur l’image pour un spoiler)
« Quand une personne est plus importante que le monde entier »
En conclusion, ce tome sert de transition, terminant finalement l’arc commencé plus tôt. Mais le point primordial à mes yeux, ce n’est pas le fait que Moka devienne l’héroïne en détresse, loin de là : c’est bien l’évolution du personnage de Kurumu. Moins de blablas, plus d’actes, c’est un peu ce qu’elle a montré durant ce volume. Et c’est tout ce qui importait à mes yeux. On peut peut-être reprocher son long cou sur la couverture mais on ne peut pas lui en vouloir d’avoir réussi à voler quelque chose que Moka n’aura jamais de la part de Tsukuné. Ainsi, ce tome, bien que l’histoire n’y avance pas grandement, a réussi à combler mes attentes grâce à cette fin. Maintenant, il faut juste espérer que Tsukuné n’ait pas une petite perte de mémoire de cet instant, ce serait vraiment dommage et stupide.
2 commentaires
Il est clair dans ses sentiments mais les filles aussi ... :s
Et y a vraiment peu d'ecchi maintenant ... En fait, y en a pas dans ce tome. Oo