Shikabane Hime : Aka – Episode 3
Shikabane Hime : Aka poursuit son petit bonhomme de chemin dans ce troisième épisode. L’énergique opening est vraiment plaisant. Pour le reste, le terrain est balisé avec le système « un nouveau monstre par épisode ». L’histoire nous présente cette fois une série de meurtres précédés de pleurs de nouveau-né.
La mise en scène et les cadrages très « horrifiques » fonctionnent cependant moins bien que dans l’épisode 2. L’autre monde évoqué dans le premier épisode fait une brève apparition, sans plus d’explications. On reste clairement sur notre faim.
Quant à Ouri, héros mou du genou à la coupe de cheveux new-age (cf. ci-dessus), il trouve le moyen de s’enrhumer et de s’évanouir. Il tente néanmoins de se rapprocher de Makina, de la convaincre de son humanité, mais la « princesse » reste fidèle à son vilain caractère. Le chara-design est toujours aussi peu personnel, voire fadasse, mais l’animation s’en sort légèrement mieux.
La trame principale centrée autour de l’organisation tueuse de shikabane évolue très légèrement. Pas qu’on en sache beaucoup plus sur ses membres ou son histoire (sans oublier le chat qui parle), mais on lui découvre enfin un ennemi. Une ouverture plutôt réussie qui donne quand même envie de poursuivre l’aventure.
Aucun commentaire