Shikabane Hime : Aka – Episodes 10 & 11
Ces deux épisodes signent le grand retour d’Akasha, le prêtre qui a trahi le culte Kougon. Ses volontés sont désormais parfaitement claires : faire disparaître toutes les shikabane hime de la surface de la Terre. Pour ce faire, il n’hésite pas à s’allier à une dangereuse bande organisée de shikabane portant le nom de Shichisei. Akasha a un plan qui vise à faire triompher l’une des factions du Kougon, celle qui s’oppose comme lui à l’utilisation contre-nature des shikabane hime.
Les auteurs de la série se sont servi du Shichisei pour passer un gros clin d’oeil à la série Ken le Survivant. En effet, leur symbole ressemble énormément à la cicatrice à sept points de Ken, sans oublier que la North Star est mentionnée et que la plus puissante des shikabane se prénomme… Hokuto ! Amusant.
Cette joyeuse bande de psychopathes est plutôt réussie, même si certains membres restent pour le moment très discrets. J’espère que leurs pouvoirs seront aussi sympathiques que ceux de l’homme-insecte et de la binoclarde ensorceleuse !
Comme c’était le cas dans l’épisode précédent, les flash-backs tiennent une place importante. Si Ouri a droit à quelques passages, c’est surtout Makina qui occupe le devant de la scène. Elle s’apprête enfin à mettre la main sur les responsables du massacre de sa famille ! La hime de Keisei apparaît sous un jour assez effrayant…
Dommage que les passages comiques saupoudrés d’ecchi gâchent une fois de plus l’ambiance macabre qui peine à nous prendre réellement aux tripes.
Aucun commentaire