Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Tetsuwan Birdy T11 – Les problèmes, ça n’en finit jamais ?

Publié le 28/08/2010 par ShiroiRyu dans Manga - 4 commentaires

Dire qu’il avait fallu attendre cinq mois entre le tome 9 et le tome 10 et quatorze pour avoir le tome 11 entre nos mains. Quatorze mois ? La parution était-elle trop lente au Japon ? Même pas ! Tetsuwan Birdy est fini depuis déjà quelques années et Tetsuwan Birdy Evolution, sa suite, en est à son cinquième volume en cours. Alors c’était quoi le problème ? Et bien, tout simplement un manque d’intérêt de la part des lecteurs et, donc, des ventes beaucoup moins importantes que celles prévues par les éditions Pika. Est-ce que ce tome, après autant de temps, permettra de donner plus d’envie aux lecteurs de s’attarder sur ce manga ?

Un petit rappel après quatorze mois d’absence s’impose. Le dixième tome se terminait avec notre héroïne qui arrivait dans la base scientifique où sa sœur se trouvait. A partir de là, les dernières pages nous montraient Birdy en compagnie de quelques personnes qui l’accueillaient avec un sourire loin d’être plaisant. L’onzième tome n’arrange en rien la situation et, rapidement, Birdy doit retourner au point de départ ou presque. Enfin, nous observons alors l’arrivée d’une informatrice qui donne plus de nouvelles à notre héros.

Et voilà Birdy repartie pour de nouvelles aventures. Ainsi, Tsutomu ayant pris la place de Birdy, il est temps d’aller voir ailleurs. Ailleurs mais où exactement ? Parti pour sauver sa sœur avant qu’il ne soit trop tard, Tsutomu se retrouve sous une pluie torrentielle. Néanmoins, une voiture s’arrête pour lui permettre de trouver un refuge pour la soirée. Un véhicule qui nous rappelle un personnage à notre bon souvenir : la Grande Mère. Quelques fois citée, quelques fois croisée, elle est sûrement le personnage sur lequel on peut se poser le plus de questions à l’heure actuelle. Même si cela est bref, la rencontre entre nos héros s’est enfin faite. Il faudra voir où cela nous mènera.

Mais ce n’est pas l’unique personnage que l’on revoit. Ondine est aussi de la partie et visiblement, elle a eu le droit à quelques modifications. Portant parfaitement son nom, notre chère demoiselle donne du fil à retordre à Birdy dès l’instant où celle-ci se trouve dans l’eau. Et avec Hikawa qui est dans les parages, tout semble progresser à une vitesse folle … ou presque. Car oui, la fin du tome est arrivée et on se retrouve encore avec une envie impatiente de savoir la suite, surtout avec les derniers évènements qui ont lieu.

En conclusion, ce tome 11 n’est pas à considérer comme un tremplin permettant de passer d’un arc à un autre. Loin de là même. Ce tome ne fait que continuer l’arc commencé au précédent sans le terminer. Ainsi, après une telle fin, on ne peut qu’attendre le douzième tome qui nous permettra enfin de souffler un peu. Mais la question que je me pose n’a aucun rapport avec l’histoire, il s’agit plutôt de la prochaine parution : dans combien de temps ? Est-ce que je vais encore patienter pendant plus d’un an ? Aux éditions Pika d’en décider.

4 commentaires

1 Sora334 le 31/08/2010
En fait je n'ai rien compris étant donné que je viens de finir la saison 1... Mais tout ça m'a bien donné envi de lire la suite.

Mais Shiroy, que fais tu là ?
Parait que je suis engagé pour bosser. o_o
Plus sérieusement, je traîne ma perversion ici depuis un an et demi et je parles de mangas que personne ne lit. :)
Par contre, attention, le manga et l'animé sont bien différents au niveau de l'histoire. ;)
3 sora334 le 05/09/2010
Le pire c'est qu'à chaque fois que je paissais ici, je voyais que tu parlais du manga en question sur hyjoo x) Bref...

Tu m'as poussé à acheter le tome 1, bravo ; P

J'ai cru voir ça sur Hyjoo.
Attarde-toi sur les autres, tu verras qu'ils sont très bons. :)

Laisser un commentaire

Pour relier le webzine à votre compte AK, cliquez ici.

Contrairement au reste du site, le webzine a été développé sous Wordpress. Vous pouvez toutefois utiliser vos identifiant et mot de passe Anime-Kun habituels pour vous connecter. Cette opération est facultative mais vous permettra, lors de la première connexion, de relier votre compte AK à celui du Webzine et ainsi laisser des commentaires avec votre pseudonyme AK.

Pour des raisons de compatibilité, les membres dont l'identifiant comportent des caractères spéciaux ou accentués doivent utiliser l'adresse mail avec laquelle ils se sont inscrits sur Anime-Kun.

Connexion