Xam’d: Lost Memories – Episode 22
Dans ce 22ème épisode de Xam’d Lost Memories, on retrouve pour un court moment Raigyo et Benikawa sur le front de bataille. Grâce à la transformation minimale de Raigyo en Xam’d et le sang froid de Benikawa ils réussissent à prendre le pont Torotoge, afin d’atteindre la tour juste derrière. Sur l’île Sentan, le père de Midori et le général sont arrêtés par l’armée tandis que Ryuzo retrouve le commandant Kakisu au cimetière.
Midori, quant à elle, est dans le vaisseau du commandant qui mouille au port en compagnie du Dr Kanba. Sa transformation semble évoluer à grand pas. Bien qu’elle soit inconsciente, elle pleure, ce que Kanba interprète comme des larmes de joie. Au cimetière, le docteur et le commandant règlent leurs comptes, Kakisu demande à Ryuzo de prendre ses responsabilités, lui qui lui a sauvé la vie alors que ce dernier voulait mourir. Leur duel augmente en intensité lorsque le vaisseau du commandant décolle sans lui avec Midori à son bord, Ryuzo est poussé à bout par l’avenir qui attend Midori. Elle ne sera qu’une arme sur le champ de bataille et elle doit cela à Kakisu.
Dans la chambre d’éveil, Akiyuki et Haru parviennent enfin au noyau, il faut trois jours pour y arriver afin de dissuader les personnes peu motivées. Ils y font la connaissance des Yohogori sacrés et on apprend ce que veut dire « Xam’d » qui vient de « Xam’dyunda » = « main qui guide » . Le jeune jibashiri leur explique le rôle d’Akiyuki ainsi que ce qu’il se passe dans ce noyau. Ils vont alors découvrir une situation horrible qu’ils n’auraient jamais imaginé. De son côté , Lady Sannova se met en route pour le Grand Pèlerinage.
Ça avance doucement mais ça avance, le point important de cet épisode étant la confrontation Ryuzo/Kakisu. C’est un grand moment, même si la déformation des visages sous la colère est quelque peu surprenante parfois. On apprend aussi ce qui se trame dans la chambre d’éveil donc on peut dire que ça avance. Par contre, à suivre autant de personnages dispersés géographiquement, on ne peut pas tous les traiter et on n’a pas de nouvelles de Nakiami, ni des Tessik lors de cet épisode. Pour ce qui est de l’animation, des décors, du design et de la musique, la qualité est encore présente et c’est toujours un régal de voir un épisode de Xam’d Lost Memories. La tension monte de plus en plus, quand va-t-on atteindre le point de rupture ?
Un commentaire