Yozakura Quartet – Episode 11
Dans ce onzième épisode de Yozakura Quartet, c’est le début du branle-bas de combat. Hime est contrainte de se reposer à l’hôpital, Juri devant utiliser les grands moyens pour la maintenir au lit. Kyousuke et Akina restent dans la ville pour la protéger des Youkais que l’on a vu dans l’épisode précédent. Alors que le Nana-Gou continue de grandir et que les ombres apparaissent de plus en plus, Ao, Shido et Kotoha recherchent la source de ce mal : Enjin.
À force de combattre, Akina montre des signes de faiblesse. Kyousuke lui demande des comptes en ce qui concerne sa résolution à combattre Enjin. Alors qu’Akina élude encore une fois la question, Shinozuka arrive et engage un combat violent avec Kyousuke. Pendant ce temps le groupe de Kotoha a du mal à trouver Enjin. Yae arrive pour les aider et expliquer à Ao comment utiliser ses oreilles correctement. En utilisant son pouvoir « Satellite » en haut d’un pilier elle finira par trouver Enjin : à la tour de Tokyo. La deuxième partie de l’épisode s’ouvre sur la sortie d’hôpital d’Hime. Elle reprend du poil de la bête grâce aux habitants de la ville. En même temps, tout le monde se dirige vers la tour de Tokyo pour combattre Enjin. Suite à un assaut de Kotoha, il se déplace sur un pilier de Nana-Gou et le fait totalement fleurir. Tout le monde est à sa poursuite mais c’est Hime qui arrive en premier.
Ce onzième épisode est le prélude de la fin de cette série. Tout le monde prend ses résolutions et est prêt à combattre. La fin introduit le combat Enjin vs Hime. On aura plus qu’à espérer que ce combat sera de qualité. On note toujours cette envie de donner consistance aux personnages secondaires, avec comme exemple le petit flashback sur Kyousuke. Niveau animation et design la qualité est toujours la même. Sur cet anime ce que je retiendrais c’est la musique. Là où l’animation et le design sont corrects sans sortir du lot, la musique se démarque totalement.
2 commentaires