Yozakura Quartet – Episode 7
Après des épisodes de présentation et de retour sur le passé des personnages principaux, cet épisode 7 suit le cours léger de l’histoire pour commencer finalement à rentrer dans le vif du sujet vers les dernières minutes.
La ville est en effervescence, c’est le moment du festival Nana-Gou. On nous explique que le Nana-Gou est l’esprit qui protège la ville et qu’il réside dans les arbres tout autour d’elle. Pour que cette protection continue, les familles Sakura et Hiizumi, représentées par Hime et Akina, doivent réaliser un rituel devant durer 7 jours et 7 nuits. La cérémonie consiste à faire pénétrer l’esprit du Nana-Gou dans la lance du dragon dont se sert Hime.
Le début de cet épisode oscille donc entre le sérieux du rituel puis la fête avec le festival. On va apprendre que l’eau pour les yokais a le même effet que l’alcool sur les humains. Évidemment nos amis vont en boire et cela donnera lieu à des scènes comiques.
Seulement Enjin n’est pas loin et il va réussir à pénétrer dans la ville, mais il faudra attendre l’épisode suivant pour voir son affrontement avec nos gardiens de la ville.
Cet épisode 7 est assez moyen, au niveau de l’histoire on en apprend un peu sur la particularité de la ville, mais pour ce qui est de l’histoire de fond, il n’y a rien. Enjin passe enfin à l’action mais c’est sur la fin de l’épisode. Il faudra donc attendre le 8ème épisode pour en savoir un peu plus. On note dans cet épisode l’absence des musiques dynamiques qui convenaient à cet anime dans les épisodes précédents, cependant l’opening et l’ending sont toujours aussi rafraîchissants, je ne m’en lasse pas. Quant au chara-design et à l’animation ça ne change pas depuis le début de la série, c’est correct sans être superbe.
Donc, vivement l’épisode 8 pour peut être rentrer dans le vif du sujet et en savoir davantage sur Enjin.
5 commentaires
Qui porte ce genre de vêtement dans InuYasha? son vêtement à lui n'est-il pas totalement rouge?
Enfin, ce vêtement fait surtout beaucoup penser à l'habit des miko (jeunes prêtresses shintô).
Sinon très bonne présentation de cet épisode ;)