Graphisme
Le road trip printanier d’une belle plante
Un retour en images sur Michiko & Hatchin, l’anime chaud bouillant de l’hiver dernier. Nous avons fait le choix de briser le fameux couple et de nous concentrer sur la belle Michiko qui, décidément, en aura vu de toutes les couleurs…
Mise en scène de l’horreur
Présentation et petite analyse du meilleur moment de la saison 1 de Vampire Knight: traumatisme, violence et mise en scène de série B y sont à l’honneur.
Le Noir, la Blanche et le Monstre
Deux études portant sur Me and the Devil Blues, tome 3, et traitant de la façon de représenter le clivage social et la monstruosité…
Des mains qui hurlent leurs sentiments
Kiriko Nananan impose son style épuré à travers une histoire d’amour évoquée toute en pudeur. Les mains de ses personnages avouent ce qu’elles n’osent pas ou ne peuvent pas dire.
Cinema Panopticum
Etude autour du thème de l’enfermement et de la voracité dans le tome 3 de Me and the Devil Blues, chef-d’oeuvre édité par Kana.
De l’obscurité à la lumière
Une introduction aérienne en technique de clair-obscur pour la production Madhouse de l’hiver 2009 : Ride Back.
La poupée de sang
Quelques notes sur une planche de Me and the Devil Blues, tome 3. Ou comment un visage d’enfant peut devenir un objet terrifiant…
Le Laughing Man : entre effet de réel et pop art
Quelques remarques sur l’un des personnages les plus intéressants de la première saison de la série Ghost in the Shell : Stand Alone Complex.
Danse avec Casshern
Casshern SINS, le ballet cyberpunk virevoltant.
Représenter le viol : notes sur la page 131 de Life, tome 2.
Etude d’une planche tirée du manga « Life » de Keiko Suenobu.