Anime
Joyeuse Saint-Valentin les Otakus !
Découvrez les romances favorites de la Brigade de l’Amour d’Anime-Kun !
The Anime-Kun Awards 2021
L’élite de la communauté d’Anime-Kun revient sur ce qui s’est fait de mieux dans le monde du manga et de l’animation japonaise au cours de l’année 2021.
Banana Fish : Retour en enfer
Trois ans après l’adaptation en série animée par Utsumi Hiroko, ce monument du manga est enfin réédité. Retour sur l’un des polars les plus marquants du manga des années 1980.
The Anime-Kun Awards 2020
Retour sur l’année 2020 à travers l’avis de nos cinq experts volontaires !
Tales of Demons and Gods : c’est l’histoire d’une future légende
Les mangas chinois restent une denrée rare dans notre contrée. Si on rajoute à ça qu’il s’agit d’une adaptation d’un wuxia. Un wuxia, c’est un roman chinois mettant en scène un « chevalier errant » aux pouvoirs incommensurables et qui va vivre une sacrée épopée. Ne tardons pas plus et allons-y !
Beastars – Faut suer comme une bête
Ah, les années lycée ! Les premières amours, les liens qui se font et se défont, parfois si fragiles, parfois si solides. C‘est là aussi que notre avenir se dessine. Dans Beastars, c’est plus ou moins pareil mais il y a une petite nuance : tous les personnages sont des animaux anthropomorphes.
Elin, La Charmeuse de bêtes : poésie, drame et bestioles
La version manga des romans Elin, La Charmeuse de bêtes sort enfin en France aux éditions Pika. Découverte d’une adaptation poétique, riche et intelligente entre récit d’aventure et fable éthique.
Goblin Slayer : Le farm de trash mob
S’il y a bien une série qui fait parler d’elle cette saison, c’est Goblin Slayer ! Du vilain vert violeur défoncé à l’épée/gourdin/insérez arme ici ? C’est bien là ! Mais Goblin Slayer, ce n’est pas qu’un animé ! Avant toute chose, c’est un manga … et surtout un Light Novel !
We Never Learn : Dur dur d’être intello
Au lycée, certains n’hésitent pas à passer des heures entières à étudier, préparer leurs fiches et autres, pour avoir les meilleures notes possible. Et d’autres sont naturellement doués pour les études. Mais que se passe-t-il lorsqu’un bûcheur devient le tuteur de deux demoiselles qui sont inaptes dans leurs matières préférées mais parfaites ailleurs ?
Final Fantasy Lost Stranger : La vie n’est pas un jeu
Message de présentation : L’univers Final Fantasy n’a pas besoin d’être présenté, même pour ceux qui ne sont pas amateurs de jeux vidéo. Entre de nombreux opus online (FFXI/FFXIV) ou non (tous les autres), la licence est souvent synonyme de qualité. Mais aujourd’hui, c’est du côté des mangas que nous la retrouvons !