Ah! My goddess est un anime "romantique" sans prétention. Les personnages sont tous des poissons rouges, ils sont simplistes, n'évoluent pas et n'ont aucune psychologie. Mais là n'était pas le but recherché : il s'agit en fait d'une série tout à fait légère.
C'est l'histoire d'un garçon typé loser-au-grand-coeur qui reçoit l'aide d'une déesse pour lutter contre son taux de malheur trop élevé. Là où ça se gâte, c'est qu'il fait le souhait que la déesse reste auprès de lui pour toujours, le voeu est accepté et c'est parti pour une histoire d'amour louphoque entre un empoté flippé et une nunuche innocente.
Bon alors, leur relation n'avance pas d'un pouce tout au long des deux saisons, ou si peu. Ce qui motive la progression, c'est l'apparition permanente de personnages secondaires et de leur développement (presque plus poussé que ceux des protagonistes, mais ce n'est pas un exploit). Voilà donc le topo : c'est parfaitement innocent et ça joue uniquement sur le rapport humain / dieu (toutes les déesses repoussent les méchants tombeurs finissent par craquer sur le mec gentil). C'est rafraichissant. La musique est à l'image de l'anime : sans prétention mais foncièrement joyeuse, elle est plutôt originale et agréable mais passe assez inaperçue.
Pourquoi seulement 4/10 ? Parce que comme vu précédemment, l'anime n'a aucune profondeur et le remplissage à base de personnages secondaires ou d'invasion démonique ne permettent pas de renouveller l'anime. On assiste donc à un truc vraiment sympa, mais extrêmement répétitif au point de rendre tous ces personnages si légers très agaçants, à commencer par le duo amoureux.
Un anime à regarder si on est vraiment dans une période shojo, et petit à petit.