Comme dirait un certain humoriste français : c'essstttt miigggnnonnnn...
Je suis d'accord avec lui. Nous sommes dans une histoire ou une femme nommé Aoi essaye de retrouver son seul amour d'enfance. Cet personne du doux nom de Kaoru,originaire d'une riche famille, à quitter sa famille pour divers raisons et vie maintenant une vie d'étudiant normalement à l'université ou il est membre d'un club de photographie. Aoi qu'en à elle, est l'héritière d'une riche famille du Japon et ne rêve que d'une chose, retrouver Kaoru.
L'anime commence bien voir très bien, les deux protagonistes se rencontrent par hasard et ne se reconnaissent pas. Mais bien évidement, ils apprennent très vite le nom de l'autre et c'est la que tout s'effondre!
La raison : Aoi
En effet, cette jeune femme n'est autre qu'une femme de ménage qui à dévouée sa vie à être la bonne de Kaoru. Vous me croyez pas ? Devinez alors ce que fait Aoi quand son homme n'est pas la ? Elle irait étudier peu être ? NON Elle nettoie l'appart ! Quoi d'autre ? Le repassage, la lessive, elle range les affaires de monsieur et fait les courses en début d'après midi pour le repas du soir. Si vous me croyez pas, tentez cet animé, vous le verrez de vous même. Et sinon ? Ba rien ...
Heureusement, plusieurs protagonistes font leur apparition et remonte un peu l'intérêt de l'animé. Nous aurons donc Tina, une américaine qui adore boire et faire n'importe quoi. Taeko qui est réputé comme étant "Miss Catastrophe", et les deux amis de Kaoru membres également comme Tina et Taeko du club de photographie.
Parlons un peu de Kaoru. Celui-ci est un étudiant comme tout le monde, il ne peut rester de marbre face au charme d'une femme. Toujours à s'imaginer des scènes coquines, il pimente nettement un animé qui tourne plus à une histoire à l'eau savonneuse qu'à une histoire à l'eau de rose.
Ne vous attendez pas non plus à être surpris car vous pourrez devinez chaque dénouement avant que le moment n'arrive. Tout est prévisible et on découvre un clair manque de piquant et de suspense.
Je finirai ma critique en parlant de la personnalité de Aoi. En plus de n'avoir aucune ambition et de ne rien faire de sa vie, on peut dire qu'elle n'a franchement pas de caractère. Elle sait juste aduler "Kaoru-sama" et dire oui à ses 4 volontés. Elle est faible de caractères, ne sait pas s'amuser et porte des vetêment que j'aime bien retrouver dans 1,2 épisodes mais pas pendant tout l'animé.
Vous l'aurez compris, Ai Yori Aoishi est un animé qui s'adresse à un publique résolument pas regardant sur la qualité. Niveau histoire sentimentale, il serait préférable de s'orienter vers un Suzuka ou un Love hina ou les personnages ont du talent et ont réellement du caractères.