Voilà un anime sentimental comme on les aime! (en tout cas en ce qui me concerne)
L'introduction de l'histoire est assez particulière et directe. Aoi est amoureuse depuis sa plus tendre enfance d'un garçon choisi par sa famille et qu'elle n'a rencontré qu'une fois étant enfant. Devenu adulte, elle part à sa recherche pour se marier avec lui. Le problème est que Kaoru son fiancé ne se souvient plus vraiment d'elle. Il a été chassé de sa puissante famille et est devenu un simple étudiant. Il tombe amoureux de cette fille, Aoi, avec qui sa famille l'avait fiancé et qui lui tombe dans les bras. Selement déshérité, il n'est plus digne d'entrer dans la famille de Aoi. On se retrouve dans le cadre d'un amour tendre et partagé mais impossible.
Cet anime est vraiment touchant. Les deux personnages sont très purs dans leurs sentiments. Ils vont apprendre à se connaître tout en devant faire face à la vie de tous les jours mais aussi à leur passé.
L'anime est graphiquement superbe et les musiques ne sont pas en reste. Comment ne pas être impressionné par la qualité du détail des dessins comme par exemple le léger reflet du viage d'Aoi quand elle nettoie les vitres ?
On peut trouver de grandes ressemblances avec Love Hina dans le caractère des personnages et l'on peut reprocher à l'histoire de ne pas vraiment faire avancer la relation Aoi - Kaoru mais comment ne pas tomber sous le charme de Aoi ?
Personnellement j'ai adoré cette série, beaucoup plus que Love Hina, et j'ai été ravi quand j'ai appris qu'une suite était sortie (Ai Yori Aoshi Enichi). En effet j'ai tellemnt aimé la série que je ne voulais pas qu'elle se termine alors je ne regardais pas la fin. Depuis que je me suis procuré Enichi je suis dans le même problème, je les déguste au compte-gouttes car je veux pas que ce rêve se termine.
C'est mon anime sentimental préféré d'où cette longue critique et cette excellente note.
Je recommande cet anime à tous ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose. Si vous avez aimé Love Hina vous adorerez Ai Yori Aoshi.