Ha , Air TV, une série qui marque
Je m'explique.
Tout d'abord, et comme souligné par ailleurs, cette série est BELLE, au sens graphique du terme. Rarement le ciel à été si agréable à scruter lors de somptueux couchers de soleils. Bien sur me direz vous un agréable graphisme ne suffit pas. Il faut un scénario. A ce niveau, non plus l'on ne sera pas déçu. Les premiers épisodes servent essentiellement à planter le décord d'une histoire qui va s'avérer tragique quand viendront les 3 épisodes de flashback qui nous dévoileront en quelque sorte l'issu de l'histoire.
Autres points fort de cet animés, les protagonistes. Certes les personnages secondaires sont assez stéréotipés mais ils faut rappeler qu'ils ne sont là finalement que pour participer à l'ambiance de la série, ce qui explique leur disparition progressive au fil des épisodes. Rarement l'on aura vu héroine aussi touchante et solitaire, dont le "gao" s'avére etre une expression terriblement triste. Par ailleurs l'évolution des sentiments entre celle-ci et sa mére sont des plus réussi à mon gout.
Cette tristesse entourant l'héroine va accaparer petit à petit les épisodes qui pourtant avaient débuter dans un sorte de climat trés "shojo".
Concernant les points négatifs , le scénario nous gratifie d'un événement peu comprehensible au milieu de la série. C'est d'ailleurs ce scénario entremelant surnaturel- quotidien-flashback qui parfois nous perd, ce qui peut amener certains à se détacher de la série , ce qui est regretable. La bande sonore est correct mais sans plus.
Il faut être amateur de ce genre d'animés lyrique pour en gouter à sa juste mesure touste la poésie. Si c'est le cas, vous passerez de moments trés poignants à regarder cette série