Captain Harlock ou le début de ma passion pour les space opéras.
Cette série reste pour moi un incontournable de l'animation japonaise, c'est très réussi, a tel point que l'on dévore les épisodes a une vitesse folle, comme pour s'immerger totalement dans son univers.
Un pirate de l'espace? C'est du tout bon d'entrée, inutile d'en savoir plus pour baver devant la pochette du dvd.
Mis a part la nostalgie que je ressens en regardant ces épisodes, je réalise que c'est quand même très bon pour l'époque et que cette série a bien vieilli.
Pour résumer Captain Harlock aka albator, est un pirate de l'espace, un pirate au grand cœur, et fier capitaine de son vaisseau (magnifique il faut le dire).
Les ennemis jurés de captain harlock: les silvidres.
Et on aura droit a des escales tortueuses sur différentes planètes, des batailles spatiales bien évidemment, et tout un tas d'aventures incroyables et plutôt originales avec des protagonistes attachants et un scénario prenant.
Que demande le peuple?
Seul le graphisme pourra en rebuter certains (probablement les plus jeunes d'entre vous) mais il faut préciser que pour l'époque c'était très bon et que le trait du dessinateur est devenu quasi-légendaire par la suite, et surement un exemple pour plusieurs générations de dessinateurs.
Albator est pour moi une étoile intouchable au fin fond de la galaxie, et une œuvre que je respecte profondément.
Dans le pire des cas ça vous piquera un peu les yeux au début, moi ça m'as piqué au coeur.