Critique de l'anime Allison & Lillia

» par 2.20 le
17 Février 2011
| Voir la fiche de l'anime

"du deux en un", Voila comment on pourrait qualifier cette petite série sans grande prétention et qui pourtant arrive à dépoussiérer du vieux pour en faire du neuf.

Cependant afin d'être le plus objectif possible, il faut séparer cette série en deux saisons (qui elle même se découpe en plusieurs arc) car chacune mérite une note différente.

1eme Partie: Allison & Will:

L'histoire prend place dans un monde se situant aux alentours du milieu des années 40 du nôtre, ainsi, on peut y voir une représentation très européenne des esprit autant que des monument, de la mentalité en passant par le style vestimentaire et la technologie qui s'y rapporte, celui-ci semble t-il aussi contenir beaucoup de dynastie royal ayant encore leur rôle de souverains tandis que d'autre semble démocratique, répartie si l'on peut le dire: en pays ou en régions. L'anime n'est pas du Monet mais il a au moins la prétention de ne pas trop en faire en restant sur une ligne de character design épuré, mais efficace.

Les personnages sont tous captivant d'une manière ou d'une autres malgré le fait que parmi toutes les personnalités différentes qui se présentent les unes après les autres, aucune ne m'a fait sortir de mes gongs autant en bien que en mal, très attachant, certes, mais rien de transcendant à l'horizon.

Note: 5/5

Cette première partie ne compte en rien révolutionné le genre, mais a défaut de cela, elle sait s'appuyer sur de solide acquis scénaristique ainsi que sentimentaux pour maintenir le spectateur en haleine tout aux long des 13 épisodes représentant la première partie (qui est a mon sens la meilleurs), le nombre restreint d'épisodes est le petit point noire de cette partie.

2 ème Partie: Lillia & Treize

La suite se passe 15 ans après la première partie évoqué et met en place quelque nouveaux personnages qui prendront la place des anciens sans pour autant les écarté du scénario. Les anciens évolue, les nouveau prenne leur marque, là encore a mon sens, le charme de la première saison se perd un peu, mais cela est du aussi a mon avis, aux gout et aux couleurs de chacun ;). Le monde à évoluer et nous voila au début des années 60 du nôtre (certaine technologie absente de la première partie font leur apparitions telle que la télévision). Si la première partie contient beaucoup d'arc pour le peu d'épisode qu'elle à, cette seconde partie en compte moins (d'arc je parle bien surs), dont je trouve le contenue moins intéressant que la première partie mais hélas pas catastrophique heureusement, ce qui gâche un petit peu l'ambiance est la trop grande reprise d'événement issu de la première partie parfois remixé autrement dans la secondes, voila pour le seul point négatif significatif trouvé.

Le coup de crayon artistique reste du même calibre que la première partie, donc "bien" mais sa ne seras pas le lauréat 2008 de ce coté là.

Note: 3/5

Cette seconde partie est clairement moins bonne que la première a mon sens, Pour moi l'auteur aurait du continuer avec la première et lui réservé 26 épisodes aux lieux de 13 mais bon, cette seconde partie a au moins le mérite de nous faire plaisir quand à leur évolution ainsi que diverse clin d'œil envers la première partie que j'ai cité :)

Reste à parlé de la musique, qui, pour les deux parties se veut : sobre et simpliste. Autant elle peut être très sympathique à écouter, autant elle ne marquera pas votre esprit (ni le miens), voila pourquoi je ne lui réserve que peu de lignes, ce n'est pas un des aspect les plus a mettre en avant dans cette anime.

Conclusion:

En faisant les calculs nous arrivons a une note de 8/10, ce qui n'est pas si mal, surtout si l'anime en question le mérite vraiment. Il ma permit de passé un très agréable moment, avec des personnages tranquilles mais qui reste accrocheur tout de même, sans compté qu'ils sont servit sur une trame superbe qui ne laissera pas de coté les novices et ne vous obligera pas a re-revoir les épisode passé afin de comprendre l'intrigue qui est tout bonnement excellente. Je le recommande fortement si vous recherchez de l'aventure mélanger à de la romance dans un cadre historique issu du passé sans que cela soit prise de tête:)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

2.20, inscrit depuis le 17/03/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.066 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★