Soyons critique mais soyons bref. J'ai bien aimé, sans doute parce que je l'ai pris au second degré... Pour moi, cet anime ne se veut en aucun cas sérieux... bien qu'il transmette un petit message du genre : "Malgré nos différences, nous sommes pareils, alors acceptons nous".
Pour ce qui est de l'animation, pour du 3D, j'ai trouvé ça sympa, fluide et plutôt joli... en aucun cas dérangeant. Les combats... bon, mis à part le fait que c'est un peu niais, la façon dont s'est tourné est digne d'un Macross, donc sympa comme tout.
Le scénario... n'est pas extra, mais comme ça se veut plus "graphique" que "scénaristique" ainsi que plutôt à prendre au second degré plutôt qu'au premier (voir après pour toutes les bêtises mises), ça ne me dérange pas. Et je trouve que la trame tient quand même la route, ça me rappelle un peu Hitler dans un sens... La "race supérieure" doit survivre et le reste doit être exterminer.
Bon, après, faut avouer, c'est carrément cucul, mais faut pas non plus trop en demander pour des loli (tranche d'âge compris entre 12 et 14 ans... sans compte le Docteur Pulco qui a 3 ans... enfin là, c'est au delà du loli, c'est carrément du baby). Enfin bref, c'est bien niais, la façon dont elles se rendent plus forte l'est tout autant (Chantez, vous verrez vos pouvoirs décupler)... mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier, surtout que celle qui commence à chanter n'est personne d'autre que Makino Yui.
Un anime qui se doit d'être vu au moins une fois, ne serait-ce que pour apprécier une bonne 3D... ou tout simplement de se faire sa propre idée dessus.
*J'ai bien apprécié la fin aussi... Swimsuit loli on sea /noseblood*
Le Top Bêtise de l'Anime :
12 : Petit problème dans l'épisode 3, le saignement de nez disparait dans une séquence et réapparait ensuite comme par magie (sans doute la puissance de la loli magical girl).
11 : Un nom français qui ferait pétiller violemment de la Badoit... Perrier La Mer.
10 : On voit des Stormtrooper de Star Wars de dos.
9 : Air Candy, ce petit bonbon est le bien pour vos poumons, plus puissant que Airwaves ("Machez, respirez"... AirCandy, c'est "Croquez, avalez, respirez") mais ça ne dure que 300 secondes.
8 : Un anime qui se veut écolo. Le nucléaire, c'est le mal. Vive l'énergie solaire, et utilisons la sur les vaisseaux avec de nombreux magnifiques panneaux photovoltaïques.
7 : Un anime basé sur le fan-service. Du yuri loli (kisu~). Du nu loli. En bref, beaucoup de loli et de niaiseries.
6 : Des bâtiments en forme de part de fraisiers (le gâteaux) et des tours en forme de sucettes spiralisées.
5 : Des boucliers laser en forme de I-Pod et Portables.
4 : Le combat à la Zelda => du renvoi de boule d'énergie.
3 : La commande du vaisseau est une GameBoy DS.
2 : Les Powers Rangers /o/
Et voici le grand gagnant de notre Top Bêtise de l'Anime...
1 : Le "Miracle Burger"... un EarthBurger plus vrai que nature.
Enfin bref, je lui mets 7 pour sa très bonne 3D et le fait de m'être bien marré tout du long de l'anime.