À la vue du synopsis, j'ai été bien naïve de ne pas voir l'idée de magical girl qui y était disséminée.
Donc oui, c'est essentiellement du magical girl dans ces OAV, nos petites filles d'environ 13 ans ayant leur garde robe qui se transforme à un moment donné.
On se demande aussi dans quel style verse ces 3 OAV après visionnage, moe ou lolicon ? Mon coeur balance. Parce que oui les petites sont toutes mimies, mais le passage presque dénudée pour faire sa transformation reste tendancieux parce qu'ils n'y vont pas de main morte. Autant le dire de suite, je n'y trouve aucun intérêt même si on me donne comme argument que "c'est le jeu, c'est le style magical girl qui veut ça". Ça ne fait pas mouche avec moi en tout cas, tout au contraire.
Pour continuer dans l'histoire, il y a quand même de bons éléments. L'idée des "adapters", ces personnes possédant une "allergie" particulière plus ou moins conséquente, est intéressante. Ainsi, notre héroïne repousse tout par un simple contact, objets comme personnes. Étant un handicap dans la vie générale, cette allergie lui confère cependant un corps assez robuste.
Et dans le monde futuriste où elle évolue, ces personnes peuvent donc se battre d'où l'introduction d'une sorte de costume ou armure pour cela, d'où la transformation style magical girl.
Bon, autre chose intéressante, le fait que les allergies entraînent chez chaque personnage, une psychologie particulière. Mais en 3 épisodes de 30 minutes, il ne faut pas s'attendre à ce que cela soit développé de manière profonde.
S'en suit l'apparition d'un monsieur quasi militaire-fou voulant détruire l'humanité pour que les seuls survivants soient les adapters, qui sont, selon lui, supérieurs. Cela vous rappelle quelqu'un ?
Ce méchant n'arrivant que vers le 3ème épisode, on n'a pas non plus le temps de le détester.
Après il y a vraiment beaucoup de choses loufoques, comme par exemple des personnages ressemblant à s'y méprendre aux connus Power Rangers. Puis une histoire de Earth-Burger à la fin, je vous laisse la surprise de la découverte, mais je trouve ça ridicule. Des raccourcis somme toute très simples, ça devient trop souvent commun dans les anime, alors dans celui-ci ou un autre, c'est pareil.
L'intérêt principal pourrait se trouver dans la 3D, vu que c'est entièrement fait de cette façon. Il faut reconnaître que c'est pas mal malgré quelques à-coups de mouvements qui peuvent gêner, c'est relativement réussi. Mais après tout ce que l'on trouve désastreux dans ces OAV, on se raccroche à ce que l'on peut.
Les couleurs rendent le tout assez joli, on n'a pas mal aux yeux, donc ça fait passer la pilule.
Alors après avoir essayé de sauver ces OAV en cherchant des intérêts qui ne me convainquent même pas moi-même, je vais arrêter de me voiler la face et assumer pleinement que je me suis ennuyée en les regardant.
Et si je ne parle pas de musique, c'est que hormis les chansons chantées par les miss, je ne l'ai pas retenue. Puis ce style à faire chanter les personnages pendant l'action me donne des boutons, donc je commence déjà mon travail de déni là en oubliant ces passages.