Arcana Famiglia avait tout pour devenir un bon animé. Une pléiade de personnages, une thématique présente, un graphisme pas vilain. Bref la forme laissait présager le meilleur. Un premier épisode plein de promesses ajoutait du crédit au tout.
Mais, voila, du deuxième au douzième épisode, que de vide ! Rarement, je ne m’étais autant ennuyé devant un animé. J'ai attendu jusqu'à la fin que l'histoire commence. Mais rien. On dirait une série de H.S sans consistance. Pire, lorsque l'on pense que l'histoire va enfin débutée à l'épisode 13 et que l'on va enfin assister à ce que tout le monde attend, c'est à dire le tournoi. Le dernier épisode est plié/bâclé en deux secondes et m'a laissé une impression de : "J'ai attendu tout ce temps pour ça !!!".
Tout l'univers créé est jeté en pâture en une synthèse de tournoi (ou comment condenser une dizaine de combat en 1/4 d'heure).
Bref, cet animé est une grosse publicité mensongère. Le synopsis résume le premier épisode, mais après vous ne trouverez plus rien. J'ai pour habitude d'abandonner un anime si au bout de trois épisodes, je n'adhère toujours pas, mais je le répète, le premier épisode m'a laissé imaginer une suite beaucoup plus convenable que cela. Le tout n'a malheureusement au final accoucher de rien.
Bref, une très grosse déception que je me permet de noter simplement car je l'ai vu tout entier.