excellente série, relaxante et pleine d'humour! Elle m'a fait découvrir (néo-)venézia..et m'a même donné envie de me ballader en gondole pour de vrai..!
Et l'ost est de grande qualité, en particulier l'insert song à la guitare,que je me surprend à siffloter souvent. Les ending/opening sont dans le ton, en style très éthéré. Un petit bémol à propos des 'canziones' d'athéna qui sont à mon goût un peu trop sirupeuses et répétitives.
Concernant le chara design, très kawaii (j'ai eu des difficultés à reconnaitre un chat en Aria-sadjo!) il amène un sourire détendu.
Les personnages sont bien sûr stéréotypés mais attachants, et tous les prénoms commencent par A, avec une foule de petits détails amusants sur les costumes, et les mélanges des genres dans les décors(sci-fi avec le traditionnel japonais)
Les épisodes peuvent soit très poétiques :l'amitié, la découverte de la ville et de certains lieux et métiers avec des paysages et des couleurs à couper le souffle, des coutumes italiennes à la sauce soja(!); soit plus conventionnels (la plage, les crises de doute, les 'gambare') mais toujours distrayants.
En résumé, une série qui ressemble à un sorbet au melon (raffraichissant sans être écoeurant) ou une bonne tasse de earl grey avec un nuage de lait (tout dépend de la saison!).
très slice of life, exactement ce qu'il faut entre deux séries plus déjantées.
Même s'il n'y pas de comparaison possible, la série m'a laissé une sensation d'enchantement et de détente similaire à celle ressentie en voyant 'mimi wa sumaseba' (ghibli).
J'attends avec impatience l'adaptation en série animé du nouveau manga de kozue amano (amanchu)