Hier, j'ai visionné les quatre épisodes de Corpse Party est il faut dire, que c'est...très sanglant. Mais il faut avouer que j'ai bien aimé.
Déjà, le scénario. Il faut être réaliste : il n'est pas original. Les meurtres se déroulant dans une école avec les rumeurs sur les fantômes ect, c'est du déjà vu. Seulement là, Corpse Party, ce n'est pas seulement sur le mystère, le suspens et la peur que ça joue. C'est également sur le gore qui est utilisé la quasi-totalité du temps, même parfois à outrance, j'ai envie de dire. Mais quand je dis gore, je ne parle pas du gore genre Another, Elfen Lied ou Higurashi No Naku Koro Ni, non. Là, on vise bien plus haut. On vise le niveau des membres arrachés, des corps déchiquetés, des langues coupés, des cadavres jonchant le sol baignant dans leur propre entrailles, des yeux crevés et des morceaux de cervelles ensanglantés. J'ai bien aimé le côté très sombre de l'histoire et l'univers sanglant. Le mystère et le suspens sont omniprésents durant l'histoire et on est tout de suite plongé dans l'anime.
Pour les personnages, j'ai été un peu déçue. En fait, ils ne sont pas du tout attachants. C'est ça, le seul problème. Et ils ne sont pas très réalistes mais alors là, pas du tout. Je pense que c'est une des choses qui m'a le plus marqué. Quand un des personnages perd un de ses proches, j'ai l'impression qu'il n'a pas l'air plus dévasté que ça. C'est vraiment dommage, je trouve que les sentiments des protagonistes ont été mal retranscrits dans l'histoire ou ne sont pas assez profonds. N’empêche, j'aime bien le courage de certains protagonistes qui est tout de même assez incroyable.
Je pense tout de même qu'il aurait été mieux d'en faire une série de 12 épisodes plutôt qu'un OAV de seulement quatre épisodes. Avec douze épisodes, on aurait mieux compris certaines choses et je pense qu'on en saurait beaucoup plus sur les personnages et leurs motivations pour aller dans cette école maudite.
Franchement, Corpse Party, c'est bien donc à tenter. Mais attention aux âmes sensibles.