J'ai vu cette anime il y a déjà quelques années (5 ans quand même) et elle correspondait à un besoin de l'époque : du divertissement simple et sans prise de tête.
Sur ce point là, Black Blood Brother a rempli son contrat. Il faut dire qu'en bon fan de vampires, j'ai été assez indulgent sur cette série.
L'histoire est basique et ne vole pas très haut. Le scénario est très léger et n'est que prétexte à divers affrontements mettant en scène le héros (qui est le seul à ne pas avoir le charisme d'une loutre avec deux trois Méchants/Gentils). En plus il se permet d'être un peu confus avec ses flash back (le scénario hein, pas le héros lui il ne connait pas le mot confusion). On sent le travail de commande à plein nez, l'anime sans grande ambition. La miss qui suit le héros est un personnage des plus typiques sans parler de son petit frère dont la révélation qui lui est attaché(e) (niark niark) nous fera à peine lever les sourcils.
Bon après, le tout est relativement bien foutu et en 13 épisodes on n’a presque pas le temps de s'ennuyer. Du gros classique en somme, du poilus, si vous avez rien à faire et peu d'attentes cette anime est pour vous. Vous aurez de la baston correcte, des fompires, un scénario qui justifie relativement bien le tout. La réalisation est dans les normes, de l'efficace, vous n'en sortirez pas transcender mais ce n'est pas ce qui est recherché. Les personnages seront vite oubliés et la fin qui désespère d'une deuxième saison ou d'un pré-quel vous fera sourire.
Un petit divertissement, comme le petit navet du dimanche après midi (sur M6), celui qui détend qu'on regarde pendant qu'on mange, lit, corrige ses copies. Enfin bon... Qui occupe quoi.
Allez la moyenne, car cette série remplit tous les critères de bases du divertissement sans en faire bien plus.