Toi qui aime les animes profonds, avec des personnages à la psychologie recherchée, un scénario rempli de mystères, des dialogues poussés et réfléchis, et bien... tu n'aimeras pas Black Lagoon, parce que c'est tout... sauf ça!
Black Lagoon, c'est donc une série d'action bien bourrine. Nous nous trouvons ici du côté des "méchants" : Mafia, Yakuzas, Communistes... bref que du gratin. Au milieu de ça, il y a notre quatuor, avec qui ont va de mission en mission. Car oui, notre joyeuse bande des pirates des temps moderne accomplit des missions, n'importe lesquelles, du moment que c'est bien payé et même si c'est demandé par un méchant monsieur!
Le ton est donc donné dès les premiers épisodes : ce sera action sinon rien. Ne cherchez pas de profondeur dans les personnages ou le scénario, vous allez tomber face au néant. Dans Black Lagoon, ça tire, ça s'insulte, ça tranche, ça saigne, ça fume, ça boit, bref tout un programme. C'est tout!
Alors quoi? Est ce que la série est mauvaise pour autant? Et bien non madame, loin de là! Comment ça, la morale ne l'emporte pas? Et alors? On s'en fout quoi! Black Lagoon, dans son action sans temps mort, accomplit le strict minimum pour une série anime : elle distrait. Accompagné d'un visuel qui tient bien la route, on regarde chaque épisode sans se poser de questions. Il y a de l'action, c'est bien dessiné, bien animé, c'est pas profond certes, mais qu'est ce que c'est distrayant!
Donc pour faire court, c'est pas la série du siècle, mais si vous voulez passer un bon moment, juste histoire de voir quelques fusillades bien servies et des courses poursuites en bagnolle, allez-y, Black Lagoon remplit très largement sa mission sur ces points là! Bon, je lui mets que 7 parce que c'est déjà cher payé pour un anime au final assez primaire dans le fond, mais qui l'emporte largement sur la forme et sur le côté divertissement.