"Blassreiter c'est un truc avec des motos. Y a un mec, il est brun, c'est un pote de Kuro. Il a une moto. Pas n'importe quelle bécane hein ! La sienne elle est spéciale. Elle s'transforme.
Il se bat contre plein de machins, pas trop compris c’que c’est. 'Sont bizarres quoi. Un peu métalliques. En tout cas c'est des méchants.
Mais il 'est pas tout seul ! Pas fou l'animal ! Y a des gens qui l'aident. Un groupe spécial de tueurs de machins, des mecs du gouvernement quoi. Parce qu'en fait c'est une sorte de maladie, un truc compliqué, façon blouse blanche. Un truc des sociétés pharmaceutiques quoi. Tous des bâtards !
Mais bon, lui c'est un bonhomme, le brun avec sa moto. Il dit que c'est pas ses potes ceux qui l'aident. Normal c'est des quichouilles. Et tout seul, il envoie la purée avec sa bécane. Vroom qu'il fait sur la tronche des machins. Ça bousille en pagaille. C'est un fou malade le mec.
En tout cas y a un Big Boss derrière tout c’bordel, une crapule de blond. Il va lui mettre sa dérouillée avec sa moto. C'est lui le plus rapide. De t'te façon c'est lui qui a raison. Le brun pas le blond, t’as rien compris toi. Ils ont brûlé sont orphelinat les bâtards. C'est lui qui me l'a dit. M'souvient plus de son nom. J'étais saoul quand je lui ai parlé."
Blassreiter c'est du mouais bof.
Pas une cochonnerie, ni une loutrerie démoniaque, mais une anime de facture correcte. Faisant son boulot, nous divertir, faire passer le temps, nous servir le repas moyen qui permet à l'homme qui a faim d'action d'absorber sa substance minimale.
Bon j'exagère, je suis cruel. Faut dire que les premiers épisodes annoncent plus que le simple fast-food. C'est les paillettes pour attirer le consommateur ! Cette anime a malgré tout une certaine classe, on ne peut lui refuser ça, y a des motos quoi. Visuellement c'est du bon travail, la 3D s'intègre correctement. Le héro, même s'il est dans la gamme des autistes, a un minimum de charisme, et une fois transformé, bah il envoie la purée. L'action est là, avec son lot de bastons régulières et variés, explosions en quantités. Un univers et un scénario correct qui ne déçoit pas en tout cas. Ça passe.
En gros la tatanne quoi, ça a sauvé bien des animes et Blassreiter en fait partie. Au final, le scénario se révèle classique, du vu et revu, pareil pour la galerie de personnages avec son lot de sacrifices, trahisons, amour, etc. Le forfait complet quoi. On a pris un menu best off quoi.
Rythme correct, bande son utile, m'en souviens même plus, que dire de plus, il est difficile de critiquer correctement ce qui se situe dans la moyenne.
Blassreiter c'est la moyenne. Je ne la déconseillerai pas, loin de là, mais je ne lui balancerai pas de fleurs non plus. C'est une anime qui sert un seul but, nous divertir, nous faire passer un moment correct. Nous vider le crâne le temps de vingt petites minutes et elle y arrive avec brio et moult explosions.
Du mouais bof quoi.