Posez vos Katanas, il est temps de faire une pause !
Bokura ga ita nous permet le temps des 26 épisodes de faire une escapade dans le monde de lycéens désemparés par les lois de "l'amour".
On peut penser, en regardant le 1er épisode que le scénario sera basique, avec les rebondissements habituels "la lycéenne innocente" Takahachi, amoureuse du "beau gosse du lycée", Yano.
L'anime, va cependant verser dans le coté tragique, avec un passé amoureux douloureux pour certains et un amour futur compromis pour d'autres.
C'est avec ces ingrédients que l'on suivra volontier ces jeunes, qui dans leur comportement feront parfois preuve de naïveté, de méchanceté, d'innocence et paradoxalement preuve de maturité.
Le scénario colle assez bien avec une réalité complexe que l'on retrouve dans les histoires d'amour de lycée, on pourrait toutefois lui reprocher sa lenteur par moment et son désir de trop vouloir nous faire verser des larmes (8 derniers épisodes).
Le personnage de "Takeuchi" (le meilleur ami "super gentil" de Yano) m'a paru un peu trop lissé et énervant. Quant à l'héroine, Takahachi, on a l'impression qu'elle évolue peu durant au moins 22 épisodes elle reste malheureusement la fille innocente et énervante du début mais attachante malgré ça!
Bokura ga ita charme car il parle d'amours entremélees qu'il faudrait harmoniser.
Les personnages ainsi que l'histoire sont intéressants cependant, il aurait pu être écourté de plusieurs épisodes qui ont semblés longs et certains personnages auraient gagné à être un peu moins fleur bleue.
Si je le recommande?
Oui, parce que c'est tout de même une jolie histoire.