L'été ! La saison des vacances à la mer avec ses parents, ses amis ou encore les colonies de vacances et leurs légendaire chanson d'ambiance. Mais c'est aussi une nouvelle saison pour la japanime, le renouveau animesque trimestriel que nous attendons tous avec une certaine impatience. Quelles seront les dernières nouveauté et lubies que nos amis les Jap' vont nous sortir? Quel sera le prochain "Classique" et le dernier Nanard qu'ils vont réussir a nous pondre...
En tout cas , toute ces questions me font demander pourquoi j'ai commencer "Campione !", je ne m'en souviens plus du tout (Alzheimer à mon âge, vous vous rendez compte ??) mais je sais en tout cas que ce fut une belle surprise de voir qu'il fut nettement meilleur que ceux à quoi je m'attendais. Mais d'abord "Campione !", qu'est-ce que c'est ?
"Campione !" raconte donc l'histoire de Kusanagi Godou, lycéen japonais de son état. Ce dernier se retrouve en Italie a la demande de son grand-père pour qu'il puisse livrer une tablette a une ancienne connaissance. Mais voilà, pendant ce voyage, Godou va tué (à l'aide il est vrai d'Erica Blandelli, magicienne qu'il rencontre lors de son périple) le Dieu Perse de la victoire Verethragna, lui volant au passage ses pouvoirs. Ce meurtre va faire de lui un Campione ( sachant que tout le monde sais que cela signifie tueur de Dieu en italien...Bref) et va donc devoir assumer les resoponsabilités que ce titre entraîne. Nous allons donc suivre ces mésaventures entre les Dieux déchus le défiant et les querelles entre Campione...
Si vous voulez plus de détail, je vous invites à consulter celui du site ou à tout simplement regarder la série. Et pour ceux pensant que je suis flemmard, vous avez tout a fais raison, je suis le plus gros flemmard que la Terre puisse porter et j'en suis très très fier !!
Bref, je m'égare plus qu'autre chose là.
Avec ce speech assez peu attirant, il est normal de s'attendre au bon gros Nanard que la japanime nous habitue depuis quelque temps (temps qui devient de plus en plus long si vous voulez mon avis). Mais voyez-vous, malgré le fait que l'anime appartienne au genre ultra répandu qu'est le shonen-baston-harem, celui-ci est un peu à part. Pourquoi me diront certain ? Car ici, le côté Ecchi de la série est TOTALEMENT assumé.Vous n'aurez pas attendre 50 épisodes pour que le héros et sa bien-aimée se touche les mains. Non,non,non... Dans Campione ! Vous aurez le droit à un "Kiss" à chaque épisode. Donc si vous n'aimez pas voir des lycéens en chaleur se rouler des pelles, passez votre chemin. Allez voir vers d'autre contrée de la Japanime si l'herbe est plus verte ailleurs. En revanche, si comme moi, vous avez un côté pervers et aimé le fais que le héros soit entouré de belles jeunes filles plantureuse, ce manga est fait pour vous.
L'intrigue est très banale. Ici, ne vous attendais à devoir réfléchir, à vous torturez un cerveau que l'année scolaire aura déjà bien amoché. L'animé nous fais juste suivre les aventures et combats de Godou contre ses adversaires sorti d'on ne sais où. Mais l'on ne va pas en demander trop, l'animé n'as pas du tout pour but que le spectateur réfléchisse.
Les Personnages eux non plus n'ont rien d'extraordinaire. Nous avons d'abord Kusanagi Godou, héros banal hormis le fais qu'il soit overcheat dès la fin du 1er épisode, ce qui est pour ma part un bon point car y en à marre de tous ces héros qui ne le sont que de nom. Là, Godou est le plus fort, et même si il ne bat pas ses adversaires a plates coutures, ses victoires sont assez facile. Sinon il n'y a rien d'autre a dire sur lui. Il est assez banal dans sa psychologie.
On à ensuite Erica Blandelli, l'héroïne principale. C'est le Personage que j'ai le plus apprécier car contrairement aux habitudes, Erica n'est pas du tout coincer comme la plupart des filles peuplant le monde de la japanime. Elle assume totalement le côté pervers qui l'habite ce qui fais qu'elle est un peu à part (selon moi) dans le monde de la japanime.
Et ensuite vienne, les membres du harem de Godou : Yuri MARIA, prêtresse un peu effacé qui est folle amoureuse de de notre héros, Lilianna KRANJCAR, magicienne rivale d'Erica, Tsundere qui, comme Erica, sert Godou en tant que chevalier et enfin Ena SEISHUUIN, dernier chevalier de Godou. On ne peut pas vraiment dire grand chose sur elle vu qu'elle arrive vers le 10ème épisode.
Je suis assez déçu sur ce point, je pense que les personnages méritaient une psychologie d'avantages approfondie
Vient enfin le dernier point de ma critique qui porte sur l'animation qui est tout a fait correct selon moi. Même si il faut avouez que je ne suis pas très difficile de ce côté là. Par contre, j'ai trouvé l'animation lors des combats très honnête. Ce qui est quand même un très bon point lorsque l'action est l'un des thèmes principal de la série. Les combats sont bon, on ne s'ennuie pas lors de leur visionnage, même si il faut avouer que ces derniers ont toujours le même déroulement a savoir:
Apparition de l'ennemi - Godou a du mal - Roullage de pelle avec une concubine - Ennemi vaincu
A me relire, je trouve, que cette construction est très drôle. Imaginez un peu si Godou étais à la Guerre.
Pour ce qui est de la bande-son, de l'opening et de l'ending, je ne me prononcerai pas car je n'aime pas la J-Pop, mon avis ne serait donc pas objectif...
Enfin la fin de l'anime laisse supposer qu'il y aura une saison 2 mais sachant que ce dernier est sorti depuis 2 ans et qu'aucune suite n'a été annoncé, je n'ai que peu d'espoir de la voir arrivée ce qui m'attriste un peu car elle laisse en moi un gout d’inachevé...
Je vais mettre un 7, mais prenait le comme un 5.5, du a l'absence d'une suite qui est selon moi un réel problème
P.S. : C'est ma première critique, donc je vous pris d'être indulgent envers mon humble et magnifique personne concernant la magnifique critique que je poste.