Tout juste 12 épisodes suffisent à cette série pour raconter l'aventure palpitante de Mister et ses acolytes sur les traces de la GigaBanks. Dès le début, le ton est donné ; il sera sous le signe de l'action. Les scènes d'infiltration et de fusillades sont nombreuses et laissent une impression de rythme soutenu durant toute la série, de sorte à ce que l'épisode final arrive étonnament très très vite.
L'intrigue est pourtant des plus classiques pour une chasse au trésor : Mister veut retrouver le trésor perdu, Angelica compte bien rattraper le Coyote en fuite et Marciano se contenterait, et de Mister, et du trésor. C'est dans ce contexte que l'on assiste donc tout au long de la série, à une suite de passes d'armes entre les différents protagonistes, les uns prenant l'ascendant sur les autres à tour de rôle ... L'histoire, bien que finalement très banale, est agrémentée par un côté humoristique et attachant qui n'est pas déplaisant. Mister, l'ennemi public N°1, n'est autre qu'un gentleman cambrioleur plus attiré par le défi du vol à réaliser que le goût du crime à l'état pur. Il est soutenu dans son entreprise par une bande de joyeux lurons, toujours prêts à l'aventure pour lui. L'anime est d'ailleurs très tourné "histoire gentillette de gentils pirates". Les vrais méchants ne sont pas si méchants que ça, la team de pirates sous les ordres de Mister fait plus rire par ses actions qu'autre chose.
La musique quant à elle est franchement pas mal. Les thèmes sont divers : reprenant très souvent un style très blues, jazzy, elle accompagne à merveille l'ambiance globale de la série. Etonnantes aussi les mélodies rythmées lors des échanges de coups de feu et l'accélération du rythme (association clavecin/guitare électrique). De manière générale, la musique communique plutôt bien l'émotion du moment, ce qui est tout de même le principal pour une bande son. L'opening est d'ailleurs totalement dans cet état d'esprit : très rythmé au son des trompettes, il donne tout de suite envie de regarder la série.
Au bilan, Coyote Ragtime Show est un anime qui tape dans le thème classique du héros "baroudeur de l'espace". Il n'a pas l'étoffe d'un Cowboy Bebop bien sûr mais en matière de distraction il réussit sans prétention à captiver le regard du téléspectateur durant ses 12 épisodes.