D Gray Man m'a bien plu.
Au niveau du scénario c'est bien ficelé, on accroche immédiatement.
J'ai tout regardé direct sans m arrêter, ce qui est un bon point.
Au fil des épisodes, le personnage voyagera dans le monde entier, dans une époque indéfinie genre renaissance mais bien évidement imaginaire, et c est trés accrocheur.
D'ailleurs ça m'a rappelé un peu l'univers de Full metal alchemist, que je trouve particulièrement raté (en anime) et qui m'avait laissé sur ma faim...
Et hop voila que je tombe sur D GRAY MAN.Et ça m'a conquis, encore une série réussie.
L'évolution du personnage est étonnante, les rebondissements radicaux sont trés prenants, bref du tout bon quoi.
La psychologie des personnages est très intéressante par moments, comme leurs histoires personnelles, leur enfance, leurs combats passés, autant d'histoires qui nous seront racontées a travers des épisodes entièrement dédiés aux personnages en question etc...comme dans bien d'autres séries d'animations me direz vous? oui mais là, c'est passionnant, ce qui n'est pas toujours le cas.
Vous comprendrez que si je reste vague, c'est bien évidemment pour ne pas vous gacher la surprise!!!
A noter aussi la micro pointe d'humour de ci de la, sans jamais s'engouffrer dans le débile, moins que dans les autres séries du genre en tout cas.
Au niveau des graphismes, c'est franchement excellent, les personnages et autres monstres sont très originaux, les effets de lumière et autres sont parfait ainsi que les couleurs, rien a dire.
A noter aussi:
Ça chiale un peu par moments, mais jamais jusqu'au pathétique quand même.
Voila pour moi une bonne série bien propre qui mérite bien un 8