Pour être clair d'entrée de jeu : c'est une énorme déception. Mieux vaut s'arrêter à la saison 1, car celle-ci a été non pas bâclée mais ratée sur plus d'un points. J'ai l'impression que l'histoire a été créée par un brainstorming et qu'il n'y a pas eu de corrections à l'issue de celui-ci.
Sachez simplement que l'histoire commence lorsque l'un des anciens personnages principaux fait une série de crimes bien sanguinolents... pour aucune raison. Niet. J'ai espéré jusqu'à la dernière seconde un flashback qui justifierait de tels actes, mais non. Voilà le premier défaut de cette suite : totalement incohérente.
Deuxième défaut : une fin complètement bâclée.
Troisième défaut : une sentaï russe est la nouvelle acolyte du héros. Elle a une personnalité aussi profonde qu'une flaque d'eau et on a droit à la même séquence animée pour introduire son "mode combat" ( sentaï ). C'est une Naruto version fille : elle est naïve, parle beaucoup, bien au dessus du la 440 Hz, et sors un paquet de clichés japonais à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.
Néanmoins, il faut être honnête sur certains points : les autres personnages prennent une dimension extrêmement intéressante, le graphisme est bon, le rythme est génial et malgré cette histoire ratée, le scénario est fantastique.
Un anime pas vraiment mauvais, mais trop décevant lorsqu'on connaît son ainé.