Ne vous laissez pas berner par la jaquette du DVD, cette série d'OAV ne laisse que très peu de place à l'ecchi. Il s'agit plutôt d'un mélange léger d'action policière et de science-fiction très porté sur l'humour. L'anime date de la même époque que la première adaptation d'Appleseed (1988) mais il est loin d'en atteindre la qualité.
A part quelques passages isolés vraiment drôles et une galerie de personnages plutôt sympathiques (l'héroïne, son supérieur et les filles-chat principalement), Dominion Tank Police s'avère relativement pauvre. Le scénario évoque maladroitement la manipulation génétique et se contente en fait de donner la part belle aux scènes d'action à base de tanks (au mecha-design assez ridicule), de courses-poursuites et de gunfights gentillets.
Je dois quand même avouer que la bande-son 80's m'a bien fait tripper. Dommage que les mêmes thèmes tournent souvent en boucle. L'animation a bien sûr pris un sacré coup de vieux mais c'est le chara-design qui m'a le plus choqué. Surtout les nez en fait : ils n'ont pas de narines !
En bref, 2h30 longuettes mais sympatoches pour les nostalgiques ou les fans hardcore de Masamune Shirow.