"Kakarottooooo !!!!"

» Critique de l'anime Dragon Ball Z 08 - Broly le Super Guerrier par GTZ le
15 Avril 2011

Broly le Super Guerrier.

Une légende pour tout enfant qui a été élevé avec Dragon Ball Z.

Enfant, j'en avais vaguement entendu parler dans les magazines pseudos spécialisés DBZ d’AB Production. On avait entendu dire que c'était le guerrier légendaire. Le plus balaise des supers guerriers. Mon imaginaire bâtait plein pot. Et peu de temps après que ces rumeurs étaient sorties, une séries de cassettes vidéos est apparut sur le marché. On pouvait les trouver chez tout buraliste qui se respecte.

La fameuse série d'OAV DBZ était enfin disponible. Chaque film sortie, je l'attendais avec impatience et dévorais encore et encore ce que j’avais déjà sous la main. Pourtant je savais, que plus les films passaient, plus j'approchais du film mythique. J’en trépignais d’impatience.

Enfin, j'ai pu avoir dans mes mains cette cassette. Et je l'ai regardé et regardé, savourant chaque instant. Broly était là et mon imaginaire d'enfant était satisfait. Voir ce cataclysme, le personnage légendaire, Broly le super guerrier, j'étais comblé.
Des années après, par curiosité, ou tout simplement pour revivre une passion de mon enfance, j'ai revu ce film.

Surpris je fus. Car sous des dehors de films DBZ classiques, souvent prétextes à des affrontements inédits pour Son Goku et sa bande de copains, ce film là avait un petit scénario. Rien de bien méchant, mais une petite histoire assez travaillée pour donner un prétexte correcte à ce déchaînement de violence tant attendu qu'est l'affrontement contre le guerrier légendaire. Bien entendu une fois l'action commencée les raisons sont vite oubliées. Seul compte la détermination de Son Goku à vaincre cette nouvelle menace de l'univers, et les combats épiques et extraordinaire que procure cette rencontre avec le guerrier légendaire. Malgré tout ce film est bien construit, il y a une véritable intrigue avec ses rebondissements. Ce que ne peut pas forcément mettre en avant la plupart des films DBZ. En contre partie, ce film est marqué par une longue première partie, sans affrontement ni combat, ce qui le détache grandement de ses frères et sœurs.

Pourtant cela lui donne du charme. Car avec Tortue Génial et ses délires, la petite enquête que même Son Goku et Végéta, tout cela donne une véritable identité à ce film qui ne ressemble à aucun autre de sa famille. Et fort heureusement la deuxième partie est marquée par des combats, affrontements, action sans interruption.

Le tout est en plus assez bien fait, du excellent DBZ en somme. La musique mythique est là, l'ambiance est présente, tout est là pour un excellent moment de Dragon Ball Z.

Ce film n'est certainement pas une œuvre de grande qualité, ni un film à voir dans l'absolu pour ceux qui aime l'animation. Mais il est le symbole d'une génération, enfin il est en tout cas représentant d'une partie de ma culture en animation. Un film légendaire parlant d'un guerrier légendaire. Broly le Super guerrier est un peu ce qu'on a toujours voulu voir dans Dragon Ball Z. Un affrontement du véritable désespoir, où seulement la volonté et l'union amènent la victoire sur le mal invincible et inarrêtable.

"Donnez-moi votre énergie !"

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.063 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★