Du pire comme du meilleur

» Critique de l'anime JoJo's Bizarre Adventure par Femto / Project D le
22 Décembre 2013
JoJo's Bizarre Adventure - Screenshot #1

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai découvert l'univers de Jojo's Bizarre Adventure seulement avec cette adaptation animée, et mon avis ne se réfère uniquement à celle-ci.

Le début de la première partie intitulée Phantom Blood m'a fait très peur à cause de son héros. Imaginez Ken le survivant (que j'aime beaucoup) avec une voix fluette, un balais dans le cul et qui braille sans arrêt en courant dans tous les sens... Et vous obtenez le très irritant Jonathan Joestar, dont j'ai tout de suite souhaité la mort. Je me suis donc pris logiquement d'affection pour Dio Brando, son ennemi juré qui n'a d'autres plaisirs que de le faire souffrir par tous les moyens... Et franchement, il m'a fait honneur, un bon petit sadique, malgré ses poses toutes aussi ridicules les unes que les autres. Ajoutez à cela un scénario où tout et n'importe quoi devient possible, sans aucune logique ni cohérence... Et vous vous apercevez d'un seul coup que vous êtes tombés au beau milieu de «What the fuck land».

J'ai débranché mon cerveau pour préserver mes fonctions vitales, et je me suis mis à adorer la suite. La seconde partie intitulée Battle Tendency m'a paru plus intéressante. Le héros déjà, Joseph Joestar, a une personnalité que j'aime bien plus que sa fiotte d'ancêtre (Jonathan cité plus haut) même si c'est clairement une grande gueule. Une flopée de personnages extrêmement cools font irruption, en commençant par la très belle Lisa Lisa, une femme fatale comme je les aime. Le on ne peut plus original commandant nazi, Stroheim dont je ne dévoilerais pas les étonnantes capacités. Mais surtout les ennemis que j'ai trouvé particulièrement impressionnants, dont le valeureux Wamû qui demeurera sans conteste mon personnage préféré de toute la série.

JoJo's Bizarre Adventure - Screenshot #2Mon plus grand regret est la fin qui est complètement débile... Certes c'est à l'image de «What the fuck land», mais tout au long de la seconde partie j'ai trouvé que cette tendance du n'importe quoi c'était bien calmée, ou tout du moins passait mieux. Que s'est-il passé dans la tête de l'auteur au moment de clôturer? Il a sniffé du mauvais côté ou quoi?

D'un point de vue technique, j'ai eu un peu de mal avec le chara design des hommes, en revanche les femmes ont su me combler (en particulier au moment de la scène du bain... hum...). Les combats étaient très bien animés, même si ça ne rivalise pas encore avec du Hellsing Ultimate qui reste une référence pour moi. Au niveau sonore, j'irais jusqu'à dire que Jojo's Bizarre Adventure perdrait un tiers de son intérêt sans son OST, alors autant vous dire que je ne compte pas m'aventurer à lire le manga. Autre détail marquant, les openings ont fait preuve d'une réalisation remarquable et ce n'est pas tous les jours que j'en vois des comme ça.

Une bonne série qui se démarque par son côté « what the fuck » et son rythme très soutenu. Un bon divertissement que je recommande pour se vider la tête (réfléchissez pas, sinon vous êtes morts! ).

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (3)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.15 - Page générée en 0.127 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★