Critique de l'anime JoJo's Bizarre Adventure

» par shadow8 le
05 Avril 2013
| Voir la fiche de l'anime
JoJo's Bizarre Adventure - Screenshot #1

SUNLIGHT YELLOW OVERDRIVE!!!!!!!!!

Il a bien fallu attendre 25 ans avant d’avoir une adaptation télévisée. Bien sûr qu’on a eu des ova et un film, mais le côté jojotesque n’était pas présent. Cette fois-ci, le résultat est époustouflant. Au début, j’avais peur en voyant l’équipe qui était en charge, mais ils ont fait de l’excellent travail. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu une adaptation aussi réussie et fidèle à un manga. On remarque vraiment qu’ils ont choisi des personnes qui étaient admirateurs du manga.

L’animation

David Production n’avait pas un gros budget pour la série. Ils ont progressé à travers les épisodes et cela se remarquait. Ils ont mis plus d’argent sur les épisodes les plus importants et épiques. Phantom Blood est très statique dans le manga et ils ont essayé de rendre le tout meilleur et ils ont réussi en partie. Battle Tendency est très constant sur l’animation et rend le tout agréable. Un point sur lequel on pouvait chialer avec la version TV : la censure lors des combats. Cela rendait le tout moins impressionnant et il manquait de quoi. La version Blu-ray a corrigé cette lacune et il n’y a plus de censure. Les erreurs ont été corrigées sur la version Blu-ray et l'on peut apprécier beaucoup plus. Les traits des visages ont été corrigés et d’autres petits détails. Les choix de couleurs sont très bien réussis et c’est le même qui a travaillé sur Gankutsuou. En plus, ils ont assumé le style d’animation qu’ils allaient faire. C’est une réussite totale. Enfin, certains seront mitigés, mais la plupart seront surpris. C’est très difficile de décider vu que les deux premières parties ont un style vieillot. Le point fort est la mise en scène qui est identique au manga et les paroles sont les mêmes.

JoJo's Bizarre Adventure - Screenshot #2Les personnages

L’esprit du manga est toujours présent et les personnages n’y échappent pas. Il y a quand même beaucoup de personnages qui se font plus remarquer à cause de la voix du seiyu ou bien de la mise en scène d’un épisode. Il y a même certains personnages comme les hommes du pilier qui sont plus agréables à suivre. La plupart des doubleurs qui ont été choisis ont un grand talent. Le doubleur de Dio est sublime et le personnage est encore plus diabolique et encore plus méchant. C’est le genre de personnage qui est un emmerdeur et le doubleur le fait très bien. Le seiyu de Jonathan est superbe pour montrer qu’il est gentleman. Ils ont de plus choisi le doubleur parfait pour Joseph. C’est pour cela que je dis qu’ils ont réussi à 100 % sur ce point.

Musique

Ils ont frappé le grand coup en engageant deux merveilleux compositeurs. Je préfère la musique de Phantom Blood qui colle plus à l’atmosphère de cette époque et aux combats. Hayato Matsuo s’est vraiment surpassé sur ce coup et on le ressent dans la musique. Il a sûrement eu un malin plaisir à créer l’ost. L’autre compositeur, j’ai moins aimé. Il y a quelques musiques qui ne collent pas à l’ambiance des années 30-40. Il y a quand même quelques bijoux à retenir. Sinon, je suis ébahi par les deux opening. Le 3D est très bien réalisée, le thème rock colle bien et les paroles ont réellement un rapport avec scénario de Phantom Blood. Le deuxième opening se concentre plus sur une musique de jazz. Je vous avertis de faire attention au deuxième opening qui contient beaucoup d’informations concernant Battle Tendency

En conclusion, c’est mon adaptation préférée. On le savait que la réputation de Jojo était déjà fait au Japon, mais elle risque d’être encore meilleure dans le reste du monde. Il y a aussi une bonne nouvelle, les Blu-ray contiennent des sous-titres anglais officiels. Maintenant, il nous reste à avoir une confirmation pour Stardust Crusader, mais je suis encore plus impatient de voir Diamond is Unbreakable.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.113 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★