Cette OAV est identique aux autres épisodes de la série. Mais pourquoi en avoir fait une OAV?? Voilà la vraie question.
Cet épisode se place entre le 10 et le 11 et met en avant la relation entre Lucy et Nana, plus que tendue. Cependant, je ne peut m'empêcher d'être sceptique sur cette OAV car au final, il ne montre rien de plus. Nous n'apprenons rien de nouveau, mis à part une histoire que Lucy a vécu dans son enfance mais qui ne présente qu'un intérêt limité.
L'ambiance est présente, toujours aussi pesante et on retrouve les mêmes protagonistes. Concernant l'aspect technique, c'est en similaire à la série et le chara-design est encore réussi. Pas d'idée farfelu, pas d'innovation ratée, c'est déjà ça ^^.
Les personnages sont également identiques mais Lucy et Nana sont celles que l'on voit le plus (normal, c'est le sujet de cet HS). Lucy est toujours kawaii quand elle nous sort son légendaire "Nyuuu" et Nana m'énerve toujours autant, même si elle apparait un peu plus humaine et compréhensive.
Pourtant, je ne comprends pas l'utilité de cette OAV (surtout une seule), malgré une musique dont je ne me lasse pas. Je pense sincèrement que ce n'était pas indispensable. Je met 5/10 car le minimum aurait été de pondre une histoire un peu plus recherchée (ou alors de faire plus d'épisodes HS). Inutile.