Un anime fort intéressant de par son histoire...Et oui beaucoup lui reproche de ne pas en avoir, je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, même si c'est vrai qu'elle n'est pas celle qu'on attendait.
Un petit complément du synopsis que je trouve un peu "light" tout de même et qui, il me semble, n'a pas déjà été repris.
Tout commence avec l'arrivée des jeunes Soishiro et Bob dans un "bahut". Ces deux là sont de vrais dûrs, du moins c'est ce qu'ils pensent...ils se déplacent de lycées en lycées pour dénicher des adversaires à leur mesure. Sauf que cette fois ci, et bien ils vont se prendre un sacrée volée par les membres du club de Jyuken. En quelques épisodes, ils deviennent rapidement amis avec ces gens. Ils vont s'entraîner durement avec eux pour accroître leur puissance.
On s'imagine alors suivre pendant toute la série l'évolution de ces deux personnages...Et bien nan, la vraie histoire n'est pas là... Mais elle est existe, donc voilà pour ce qui était de mettre à la poubelle ce 1/10 que je ne trouve pas du tout objectif.
D'un point de vue moins narratif et plus critique, et bien...Sans être l'anime du siècle, on passe un vrai bon moment à le regarder. Comme dit précédemment, les combats sont fluides, les personnages sont plutôt attachants ( j'ai d'ailleurs un petit faible pour Maya) en plus d'être bien dessinés, et l'histoire est plutôt bien ficelée quand on y repense. Il est vrai que si on ne regarde que l'anime, on reste sur un goût d'inachevé...
Quant aux génériques, et bien... j'aime bien la musique de l'opening même si je trouve que la chorégraphie gâche un peu tout ça. Hmm, niveau ending, j'apprécie sans être fan...En gros, ce n'est pas eux qui font ou qui feront (on est jamais à l'abri d'un engouement soudain ^^) le succès de l'anime même s'ils restent d'une qualité relativement correcte.
Bref, ça ne vaut pas moins de 7 selon moi, +1 un point quand je vois que certains n'hésitent pas à sous-noter... Ici, l'équilibre prime sur l'objectivité!
PS: Je conseille à tous de regarder Tenjou Tenge: The Last Chapter, qui narre la fin du règne de Shin et l'avènement de Mitsuomi. Selon moi, ce chapitre se situe un bon cran au dessus du reste de la série.