J'ai vraiment adoré cette saison parce qu'on se penche plus sur le caractère de Sagara que dans les autres saisons. On peut voir ses doutes sur son avenir chez Mithril et sur l'Arbalest.
Les nouveaux bad guy sont pas mal, avec le chef assez barré mais perso, ça m'fait trop rire.
Cette saison a une ambiance plus urbaine, l'action se passe moins dans le Danaan ou perdue dans les montagnes, et ça, c'est quand même bien.
C'est sûr que c'est pas l'animé du siècle mais moi j'ai adoré, surtout le perso de Sagara que je trouve trop attachant, tout comme Mao, Kurtz, Kyouko... En fait le meilleur truc dans cette série c'est les persos. L'histoire est bien aussi, mais je trouve que le sénar mériterait d'être plus creusé sur les whisper et la black technology.
Sinon je trouve pas qu'il y ait de temps mort (c'est vrai des fois y'a pas d'action mais c'est pour se concentrer sur l'évolution du caractère de Sousuke, notamment vers la fin).
Et même si on n'aime pas les méchas (comme moi), les méchas de FMP sont assez crédibles ce qui fait passer la pillule, et au final on aime les M9 et compagnie.
L'OST est moyenne... je crois... En fait les musiques se font pas vraiment remarquer, ni en bien, ni en mal, donc j'ai pas trop d'avis là dessus.
Par contre les graphismes sont superbes, les combats tuent, et le chara-design est génial, je veux la même coupe que Sagara.
Donc pour conclure je trouve que c'est une bonne série avec des persos attachants et une "bonne ambiance de guerre civile" (pour un animé bien sûr... ->La guerre civile c'est mal).
Et comme dirait Sagara, nondémonaille! (=pas de problème) (en japonais, en phonétique)