Critique de l'anime Giant Killing

» par emilie le
15 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Un anime sur le foot, je dois dire que mon intérêt pour ce sport a disparu il y a presque dix ans et au vu de l'anime de Captain Tsubasa, j'avais quelques réticences.

Et bien c'était sans compter sur Tatsumi et tout ce staff et ces joueurs plus qu'attachants qui, en l'espace de 26 épisodes, m'ont fait vibrer pour le ballon rond.

L'essentiel de cet anime pour moi, a été le travail de fond sur chaque personnage, le suivi en entendant leurs pensées pendant les matchs et paradoxalement ne pas savoir ce que Tatsumi réservait comme surprise.

Bien que le fait de ne pas suivre chaque joueur tout au long de la série puisse être gênant lorsque l'on s'attache à un seul en particulier (genre, Tsubaki), c'est aussi intéressant de connaître chaque poste sur le terrain grâce à cette occupation sur tous les différents joueurs. Je déplore cependant le manque à ce niveau pour le poste de gardien de but sur qui on ne s'est pas penché du tout.

Mais on s'intéresse aussi au staff, aux journalistes autour, aux entraîneurs et joueurs des autres équipes aussi, donc c'est vraiment prenant et intéressant.

Le sélectionneur français par contre m'a fait tiquer pas mal de fois, c'était assez horrible au niveau du son. Mais bon, ils ont introduit un peu de "réel" avec des personnages européens et internationaux, c'est sympathique à suivre.

Le chara-design est assez spécial en lui-même mais il va bien avec ce type de série. Avec des traits agressifs se mêlant bien à l'action des matchs. Cela n'empêche pas non plus de trouver plusieurs personnages très classes.

Niveau musique, je n'ai retenu que l'opening qui est vraiment entraînant. Il garde l'esprit du jeu je trouve et de ce que l'on peut retrouver comme ambiance avec les bonnes personnes face à ce sport.

La seule chose que je pourrais regretter sont les plans d'ensemble des stades. La foule n'est que masse compacte incolore ou presque animée à coups de truelle tandis que les joueurs sont des fourmis bougeant tels des joueurs dans un jeu vidéo de première génération. C'est assez de mauvais goût pour être souligné.

Ça reste mon seul point négatif cependant.

Et cette série a été un très bon moment de divertissement, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas été transcendée non plus. Cependant j'ai pas mal vibré pendant quelques matchs, c'est un très bon point.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.15 - Page générée en 0.071 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★